La revue de presse en temps réel

Espagne : un réseau de traite d’êtres humains démantelé, 48 arrestations. Trompées par de fausses offres d’emploi, plus de 1000 femmes en auraient été victimes

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La police espagnole a annoncé ce dimanche avoir démantelé un réseau de traite d’êtres humains qui aurait exploité plus de 1.000 femmes au cours de l’année écoulée, la plupart d’entre elles venaient de Colombie et du Venezuela. L’opération a permis l’arrestation de 48 personnes appartenant au réseau, presque toutes dans la province d’Alicante, parmi lesquelles ses trois chefs, « deux femmes d’origine colombienne et un citoyen espagnol », a détaillé le communiqué.

Les femmes étaient recrutées dans leurs pays d’origine, « principalement en Colombie et au Venezuela, avec de fausses offres d’emploi » dans les secteurs du nettoyage ou de l’esthétique, et une fois arrivées en Espagne, « elles étaient transférées dans les clubs pour être exploitées sexuellement », selon la police.

20 minutes

A LA UNE

GPTV EN DIRECT