3 commentaires

  • Je ne suis pas d’accord avec Eric Zemmour, l’abstention record signifie plutôt un rejet massif de la caste politique, et un rejet également des journaleux qui se sont montré incapables de réussir leur manipulation sur un peuple qui ouvre de plus en plus les yeux. Ce qui va peut être permettre d’élire certains politiques avec seulement 1/4 à 1/3 des voix du peuple, ce qui est un non sens ; je ne vois là aucune victoire digne de ce nom.
    • "1/4 à 1/3 des voix du peuple, ce qui est un non sens" Et alors?!Peu importe,ils sont élus.Tout ce qu'ils veulent c'est profiter de la gamelle et elle leur est servie sur un plateau par tous ces abrutis d'abstentionnistes qui sont assez cons pour croire qu'ils dérangent le système en allant pas voter alors que le système profite de l'abstention.Quand on pense à tous ceux qui sont morts pour que le peuple français puissent avoir du pouvoir sur l'action du gouvernement de ce pays et qu'on voit le résultat de tous ces connards qui s'abstiennent et qui viennent pleurer ensuite à chaque fois que rien ne change il y a de quoi soit se fendre la gueule devant tant de connerie ou se mettre une balle ou les deux.Je serais Macron,je ferais voter une réforme de la constitution pour supprimer le suffrage universel et remettre le suffrage censitaire pour que juste ma caste puisse voter pour moi et me réélire à chaque fois pour apprendre à tous ces abrutis de français qui s'abstiennent ce que c'est que la démocratie.Le peuple français du XXIe siècle qui n'est qu'un tas de gamins geignards pourris gâtés est une insulte à l'idée même de démocratie.Une honte de l'humanité.
      • Chacun est libre de croire au père noël. Pour inciter les gens à voter, il serait bon de tenir compte des votes blancs ou nuls, considérant que ces personnes n’ont pas trouvé quelqu’un digne de les représenter. Et lorsqu’il y a un référendum, en tenir compte et le respecter. De toute façon la politique de la zone France, est décidée par Bruxelles ; et je suis persuadé qu’un nombre de plus en plus de citoyens le comprennent. Nos élections ne servent qu’à nous donner l’illusion de démocratie. Macron ou un autre ne sont en fait que des gouverneurs, chargés d’appliquer la feuille de route qui leur est imposée. La Grèce n’a que quelques années d’avance sur nous, à travers elle nous pouvons comprendre notre avenir.