Envie d’aventure ? Voici 8 destinations touristiques parmi les plus dangereuses du monde

0
177

En général, au moment de choisir une destination de vacances, les critères sont : un cadre idyllique, une météo de rêve, un environnement doux, etc.. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, certains aiment partir dans des zones plus hostiles, plus difficiles d’accès, et ainsi vivre une véritable aventure.

Si vous faites partie de ces touristes qui aiment profiter de leur temps libre pour aller au plus près du danger et faire le plein de sensations fortes, nous avons déniché pour vous quelques destinations particulièrement peu accueillantes, mais qui du coup pourraient fortement vous plaire ! Nul doute qu’après avoir vu la sélection ci-dessous, vous allez avoir envie de faire vos valises :

1. Désert Danakil, Érythrée

Entre des températures qui dépassent régulièrement les 50 degrés, de nombreux volcans ou encore des geysers qui dégagent des gaz toxiques, il est difficile d’imaginer un endroit plus hostile que le désert Danakil africain. En clair, s’ils en connaissaient l’existence, la plupart des gens considéreraient cet endroit comme l’enfer sur terre. Ceci étant dit, certains aventuriers particulièrement téméraires venus des quatre coins du monde souhaitent découvrir ces conditions uniques. Gardez quand même à l’esprit que, sans guide, l’accès au désert Danakil est absolument interdit.

2. Mont Washington, États-Unis

Le sommet du Mont Washington détient le record des vents les plus puissants enregistrés à la surface de la Terre. Ce dernier est chiffré à 327 km/h. Mais attention, les impressionnantes bourrasques ne sont pas les seuls facteurs dont il faut se méfier. En effet, les températures sont également très basses, et peuvent atteindre les -40 degrés ! Sans parler des chutes de neige permanentes qui font du Mont Washington un espace peut accueillant. Malgré sa modeste altitude (1 917 mètres), le Mont Washington fait donc partie des lieux les plus dangereux du monde.

3. Vallée de la Mort, États-Unis

Si la Terre était une maison, la Vallée de la Mort serait sans aucun doute un four. Et pour cause, cette zone désertique possède le record de la température la plus importante jamais enregistrée sur Terre, soit 56,7 degrés. Où que vous vous trouviez dans cette étendue très sèche, le soleil et la chaleur attaqueront votre organisme. Les spécialistes sont formels : sans eau, une personne adulte ne peut survivre que 14 heures dans cet environnement.

4. Volcan de Sinabung, Indonésie

Ce volcan actif situé sur la célèbre île de Sumatra est réputé pour entrer en éruption très fréquemment. Très souvent, ses humeurs laissent d’ailleurs des milliers d’habitants sans logements. En 2010, 2013, 2014 et 2015, de nombreux villages qui entourent le volcan ont même été recouverts de lave. La dernière éruption date du 27 février 2016. Cette dernière avait éjecté un nuage de gaz, de pierres et de cendres hautement toxiques. Vous l’aurez compris, cet environnement instable peut causer la mort à tous moments, et personne ne sait ce qu’il s’y passera demain.

5. Parc national Madidi, Bolivie

Au premier abord, ce décor peut paraître chaleureux, il est en réalité particulièrement dangereux. Pourquoi ? Car il constitue l’habitat de la faune et de la flore sauvage la plus agressive et la plus venimeuse du monde. Dans cette région, le moindre contact avec une plante peut causer de sévères brûlures, des démangeaisons et pire encore : des pertes d’équilibre. Idem pour une coupure, qui aussi petite soit-elle, causera forcément d’importants dégâts, et a de grandes chances de s’infecter. En bref, mieux vaut ne pas s’attarder dans cette zone très hostile du globe.

6. Atoll de Bikini, îles Marshall

Perdue quelque part dans l’Océan Pacifique, ce petit bout de terre ressemble au paradis, et pourtant. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sublime décor a été utilisé à de nombreuses reprises pour tester des programmes nucléaires. Résultat ? Aujourd’hui, des dizaines d’années après la fin des essais, le sublime atoll présente toujours des taux de radiations bien au-dessus de la moyenne. Les derniers habitants ont été priés de quitter leurs maisons et pour cause, la zone est désormais un terrain idéal pour le développement de maladies graves telles que le cancer.

7. Elephant Kingdom, Thaïlande

Crédit photo : Reho

En Thaïlande, une ferme aux crocodiles défraie la chronique. Cette dernière propose aux visiteurs de se retrouver seuls sur une petite embarcation, au beau milieu d’un étang infesté de crocodiles, afin de leur donner à manger. Fabriqué en bois, ce radeau de fortune flotte grâce à des barils en plastique, pas forcément très rassurant quand on voit les impressionnantes bêtes qui sont dans l’eau. D’ailleurs, les touristes les plus courageux auront le droit de nourrir les crocodiles en jetant par-dessus bord des pièces de bœuf. En quelques mots : frissons garantis !

8. Lac Natron, Tanzanie

Si cet endroit ressemble à un paysage extraterrestre, il est en réalité bien réel. Bienvenue au lac Natron, situé en Tanzanie. À l’instar de la mer Morte, l’immense quantité de sel présente dans l’eau du lac détruit toutes créatures vivantes qui tenteraient d’y survivre. Il n’y a qu’à voir l’épaisse couche de sel qui recouvre le lac pour s’en rendre compte. Pour des raisons évidentes, y nager est strictement interdit. Autre élément important : une forte odeur de sulfure d’hydrogène qui ne vous laissera pas admirer le paysage longtemps. Bref, vraiment pas un endroit accueillant.

Il n'y a pas encore de commentaires