Enquête sur la loi du 3 janvier 1973: Comment une élite de banquiers et de hauts fonctionnaires a endetté la France auprès des banques privées avec un texte obscur

3
4402

L‘Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. Il montre comment, en l’espace de 40 ans, chaque Français s’est retrouvé avec une dette de 30.000 euros sur le dos au nom du pays. Il montre comment l’élite des hauts fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C’est l’histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu’à une seule entité : les banques privées. Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l’Etat pour payer retraites, salaires et aussi… intérêts de la dette, qui s’ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu’au même moment 800 emplois industriels sont détruits chaque jour. Ce livre est le récit de la pire trahison de l’Histoire de France. Il doit être lu par tous les Français.

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

3 Commentaires

  1. Ah oui, encore ce mythe…
    Comparativement, la France dépense deux fois plus par habitant que la Suisse et son état est deux fois plus gros (68% du PIB contre 35%).
    La Suisse trust les premières places mondiale, pendant que la France s’effondre dans quasi tous les classements (sauf la « diversité »)
    .
    Comme tout est vu à travers l’idéologie socialiste en France, l’anormalité pour la gauche n’est pas de prélever/claquer des sommes délirantes qui « s’évanouissent » dans le plus gros état au monde, comme de l’eau sur le sable, mais c’est le fait de ne pas pouvoir emprunter plus d’argent « gratuit », pour continuer ce qui est probablement le plus grand pillage en temps de paix de l’histoire.
    .
    La deuxième chose, qui est hilarante, c’est de prétendre que l’état qui claquait trop avant 1973 pouvait emprunter de l’argent… à lui-même. Sacré logique !
    .
    La troisième chose qui est hilarante, c’est la prétendue « austérité » alors que le budget est passé de 833 milliards en 2002 à 1470 milliards en 2021 (source PLF)…
    Manger deux fois plus, c’est le signe d’une diète sévère pour la gauche. Sacré logique encore !
    .
    Bref, les Français, même de « droite » sont les derniers cocos convaincus, la France suivra la même trajectoire que l’URSS, mais avec un grosse composante bamako-sur-seine qui ne va rien arranger.
    .
    .
    (PS: pour ceux qui vont prétendre que la Suisse est dans cet état « grâce au paradis fiscal/riches », essayez pour une fois d’avoir un peu de logique : si les riches ne paient rien, ils ne paient pas non plus les infrastructures, ni le social, ni les assurances, ni les salaires etc. En réalité, ce pays très libéral a de facto une économie, des industries et un tissu de PME qui pète la santé alors qu’écrasé de taxes et de régulation socialo/débile il sont mourant en France)

  2. certainement pas zemmour !
    Bon, le livre en question est excellent très interessant « incontournable », factuel détaillé et nous apprend plein de choses, toutes datées chronologiquement.
    Asselineau président ! Humanisme français.
    A défaut François Boulo.
    ou Bernard Friot, qui résoudrait tous ces problèmes en les reprenant à la racine, mais c’est encore trop tôt, il faut respecter les priorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici