Enedis limite votre consommation grâce aux compteurs Linky

0
494

C’est une information parfaitement officielle et qui devrait être prise pour ce qu’elle est, à savoir une information inquiétante.

En effet « Enedis prend des mesures pour mieux piloter la consommation électrique des ballons d’eau chaude »

Oui le but est toujours louable, c’est toujours pour notre bien !

« À eux deux, ils représentent 60 % de la consommation énergétique des habitations. Le chauffage et le chauffe-eau constituent des leviers d’action essentiels pour réduire la consommation d’électricité cet hiver, et ainsi éviter des coupures arbitraires dans les foyers et les entreprises.

C’est pourquoi les pouvoirs publics ont demandé à Enedis, le gestionnaire de la quasi-totalité du réseau français d’électricité, d’interrompre l’alimentation électrique des ballons d’eau chaude pendant le pic de consommation de la mi-journée, soit entre midi et 14 h. « La période de chauffe [de l’eau] se réalisera alors pendant les heures creuses de nuit comme c’est déjà le cas pour une majorité de clients », précise Enedis au Figaro.

Cette coupure programmée, qui durera du 15 octobre 2022 au 15 avril 2023, se fera par le biais des compteurs connectés Linky. Elle devrait être indolore, puisque les cumulus fonctionnent essentiellement par accumulation. L’eau est chauffée lors des heures creuses, puis stockée à température dans le ballon, prête à être consommée ».

Avec Linky, l’Etat prend la main sur votre manière de vivre !

L’Etat s’arroge de plus en plus de prérogatives qui viennent limiter les libertés individuelles. Par exemple la police des poubelles où l’on paye des gens avec vos impôts pour venir surveiller la manière dont vous triez vos poubelles. Le pass sanitaire qui divisait la population en deux catégories. Les compteurs linky qui permettent de vous débrancher. Parcoursup qui est un algorithme de crédit social visant à fabriquer de la mixité pas à envoyer les meilleurs élèves dans les bonnes formations.

A chaque fois l’objectif peut sembler louable, et pourtant, c’est ainsi que commencent toujours les dictatures.

C’est toujours de cette façon-là que les libertés individuelles s’effacent.

A la fin, vous avez des commissaires politiques qui veillent sur tout ce que vous pouvez faire ou pas, dire ou pas, et nous n’en sommes pas loin.

Charles SANNAT

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici