👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Dans le cadre d’une récente restructuration, l’entreprise française Areva a annoncé la suppression de plusieurs centaines d’emplois dans les mines d’uranium d’Arlit (sites de Somaïr et de Cominak) au Sud du Niger. Une tendance qui pourrait bien se prolonger à cause de la baisse d’activité enregistrée dans le secteur nucléaire et les quantités « énormes » d’uranium déjà disponibles.

Cure d’austérité chez Areva : l’uranium ne rapporte plus…

Selon les sources syndicales, le groupe nucléaire Areva devrait supprimer au total plus de 600 emplois d’ici 2018. Ce plan social devrait concerner 200 emplois directement dans les mines, auxquels s’ajoute une suppression de plus de 500 postes de sous-traitants. Areva a reconnu être en difficulté au Niger, sans pour autant donner des chiffres précis à l’appui, selon son service presse :

« Les conditions du marché sont très difficiles et les prix de l’uranium très bas, à 20 dollars la livre. Somaïr doit adapter son organisation industrielle et ajuster ses effectifs ».

Lire la suite sur LR&LP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici