Elyze : Une Appli Pour Réconcilier les Jeunes avec la Présidentielle !

0
3

L’application sortie le 3 janvier 2022, veut inciter les jeunes à aller voter et à fortiori à s’intéresser à la politique. Comparée à un « Tinder politique », Elyze apporte une bouffée d’air frais à la communication politique. 

L’outil est assez ludique et intuitif, il suffit de « swiper » (balayer vers la droite ou la gauche) les propositions et d’enchaîner les mesures pour deviner sa compatibilité politico amoureuse avec un candidat.

Les créateurs sont deux jeunes Grégoire Cazcarra président du mouvement Les Engagés et François Mari co-créateur de l’application.


Selon Grégoire Cazcarra, interrogé par l’émission C à vous : « On a essayé de faire une application qui puisse parler à tous les jeunes. »

Un récent sondage IFOP du 11 décembre 2021 indiquait que 59% des jeunes de 18 à 30 ans envisagent de ne pas voter à l’élection présidentielle 2022.

Les jeunes se désintéressent progressivement de la politique, faute de ne pas comprendre ou de ne pas trouver un candidat. Si l’initiative est à saluer, pas sûr néanmoins que la méthode puisse être considérée comme une avancée démocratique.

Source : tvlibertes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.