La revue de presse en temps réel

Elon Musk déclare la guerre judiciaire : Action ‘thermonucléaire’ contre Media Matters!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Tôt samedi matin, Elon Musk a annoncé que sa plateforme de médias sociaux X allait « intenter une action en justice thermonucléaire » contre l’organisation à but non lucratif de gauche Media Matters et « tous ceux qui ont collaboré », pour avoir « totalement déformé » la véritable expérience utilisateur sur X.

« Cette semaine, Media Matters for America a publié un article qui déformait complètement la véritable expérience utilisateur sur X, dans une autre tentative de miner la liberté d’expression et d’induire en erreur les annonceurs, » a déclaré Musk.

Media Matters a partagé un rapport jeudi montrant des contenus de « théories du complot nationalistes blanches et antisémites » à côté de « publicités pour des grandes marques telles qu’Apple, Bravo (NBCUniversal), IBM, Oracle, et Xfinity (Comcast) ».

Musk a souligné : « X a été la cible de nombreuses attaques de groupes activistes comme Media Matters et de médias traditionnels qui cherchent à saper la liberté d’expression sur notre plateforme, car ils la perçoivent comme une menace pour leur récit idéologique et celui de leurs soutiens financiers. »

Il a affirmé que ces groupes dissidents « tentent d’utiliser leur influence pour attaquer nos flux de revenus en trompant les annonceurs sur X. »

Musk a détaillé comment le rapport de Media Matters n’était rien d’autre que des balivernes :

Et ceci…

Plus tôt dans la semaine, Musk a répondu à un post sur X qui critiquait les « populations juives occidentales » et disait que les Juifs poussaient à la « haine contre les blancs ». Il a ajouté : « Vous avez dit la vérité. »

En conséquence du rapport, Apple, Disney, et IBM ont retiré leurs dépenses publicitaires cette semaine.

Jeudi, la PDG de X, Linda Yaccarino, a tenté de calmer les inquiétudes concernant la plateforme :

« En ce qui concerne cette plateforme — X a également été extrêmement clair sur nos efforts pour combattre l’antisémitisme et la discrimination. Il n’y a pas de place pour cela nulle part dans le monde — c’est laid et mal. Point final. »

Et Musk a retweeté l’explication nuancée de Ben Shapiro sur le fil de tweets…

Musk a ajouté que le procès serait déposé « dès l’ouverture du tribunal lundi », ajoutant dans un tweet séparé que « beaucoup des plus grands annonceurs sont les plus grands oppresseurs de votre droit à la liberté d’expression. »

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X