Éducation nationale : pas de pass pour les enseignants, masque obligatoire et « campagne de vaccination » pour les élèves

0
19

Le protocole retenu pour la rentrée du 2 septembre est celui dit de « niveau 2 » : cours en présentiel dans les écoles, collèges et lycées, masque obligatoire à l’intérieur dès le primaire, limitation du brassage et aération renforcée, a aussi annoncé dimanche le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer dans un entretien au JDD.

 

Une campagne de vaccination via les collèges et lycées débutera dès la rentrée scolaire pour les élèves de plus de 12 ans qui le souhaitent, a annoncé dimanche le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer dans un entretien au JDD.

(…)


Alors que la vaccination est ouverte en France aux plus de 12 ans, « dans tous les collèges et lycées de France, élèves et personnels auront accès au vaccin, à proximité ou au sein même de leur établissement », a indiqué le ministre de l’Éducation nationale.

« Selon les situations, soit des équipes mobiles viendront vacciner dans les établissements, soit nous organiserons le déplacement des élèves volontaires, en lien avec les services de santé, vers les centres de vaccination », a t-il précisé. Environ 55 % des 12-17 ans ont déjà reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 depuis cet été.

 

Pas de pass sanitaire pour les enseignants

Pour les enseignants, Jean-Michel Blanquer a jugé « ni légitime, ni souhaitable, ni utile » d’exiger un pass sanitaire, préférant miser sur « une logique de confiance et de responsabilité ».

Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.