jeudi, février 21, 2019
No Result
View All Result
Soutenez PLANETES360
PLANETES360
  • ACCUEIL
  • YOUTUBE
  • LA REVUE DE PRESSE
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • CONTACT
  • ACCUEIL
  • YOUTUBE
  • LA REVUE DE PRESSE
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • CONTACT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Accueil SOCIÉTÉ

Du pain et des jeux : Pour la banque Goldman Sachs, la victoire des Bleus peut aider Macron à faire avaler ses réformes aux Français

PAR Marianne
24 juillet 2018
in SOCIÉTÉ
493 5
0
375
PARTAGER
830
Vues
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

Dans une analyse prédictive publiée juste avant le début de la Coupe du monde de foot 2018 en Russie, les analystes de Goldman Sachs estimaient qu’une victoire des Bleus pourrait faire tomber en France les derniers boucliers tendus face aux réformes d’Emmanuel Macron, que la banque soutient.

Le document était passé plutôt inaperçu. Le 11 juin dernier, trois jours avant l’ouverture de la Coupe du monde de football 2018 en Russie, la banque Goldman Sachs avait publié un rapport de 49 pages analysant les différentes perspectives économiques que la compétition pourrait ouvrir. Pays par pays, les scénarios possibles y sont analysés froidement, voire cyniquement dans le cas de la France, comme l’a relevé ce mercredi 18 juillet sur Twitter une étudiante en journalisme.

Ainsi, dans le chapitre consacré à l’Hexagone, intitulé sans déférence aucune « En Marche vers un succès renouvelé », les analystes de Goldman Sachs prédisent qu’« une répétition de la performance de 1998 serait sans doute accueillie avec euphorie et serait un moteur significatif pour les ménages français ». Jusque-là, rien que de très original. Mais si le texte se conclut par « Allez ‘Les Bleus' », ce n’est pas par francophilie, ni par admiration de la stratégie de Didier Deschamps, mais au terme de ce raisonnement : « Peut-être une performance exceptionnelle de l’équipe de football française aiderait-elle à réduire l’opposition actuelle aux réformes en renforçant la cohésion sociale derrière ‘Les Bleus' ».

Lire la suite sur Marianne

Previous Post

La guerre contre Assange est une guerre contre la liberté de la presse (Truth Dig)

Next Post

Dans le foot, l’information parasitée par les fake news au nom du business

Marianne

Marianne

"Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti" Albert Camus

Next Post

Dans le foot, l’information parasitée par les fake news au nom du business

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enquête sur la loi du 3 janvier 1973
Enquête sur la loi du 3 janvier 1973
21,00 EUR
DISPONIBLE ICI

Le Top de la semaine :

  • Accusé par son chroniqueur d’attiser les tensions sociales, Pascal Praud explose de colère

    27236 PARTAGER
    Share 10894 Tweet 6809
  • Le Canard révèle comment des policiers voulaient rapidement intervenir pour appréhender le casseur et comment les ordres venus d’en haut leur ont indiqué le contraire

    12379 PARTAGER
    Share 4949 Tweet 3093
  • Les parquets requièrent sur ordre de la garde des Sceaux de lourdes peines de prison à l’encontre de tout prévenu assimilable, de près ou de loin, à un « Gilet Jaune

    4822 PARTAGER
    Share 1928 Tweet 1205
  • Christophe Castaner : « Je ne connais aucun policier qui ait attaqué des Gilets Jaunes »… Bilan provisoire 1.900 blessés

    763 PARTAGER
    Share 305 Tweet 191
  • Gilets jaunes : Nicole Belloubet a demandé « aux parquets de prendre des réquisitions fermes »

    2065 PARTAGER
    Share 1486 Tweet 241

Newsletter

Pour ne plus rien rater des actualités de Planetes360, inscrivez-vous à notre newsletter.

SOUSCRIRE

Catégories

  • ECONOMIE
  • ERIC ZEMMOUR
  • INTERNATIONAL
  • LIVRES
  • MEDIAS
  • Non classé
  • NUMÉRIQUE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • SANTE ET ENVIRONNEMENT
  • SOCIÉTÉ
  • VIDEOS

Partenaires

BusinessBourse

GoldBroker.fr

À propos de nous

Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

  • Nos mentions légales
  • Contact

© 2018 Planetes360 - Une Plus Grande Liberté De S'informer

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • YOUTUBE
  • LA REVUE DE PRESSE
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • CONTACT

© 2018 Planetes360 - Une Plus Grande Liberté De S'informer

Login to your account below

Forgotten Password? Sign Up

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok