La revue de presse en temps réel

Du jamais vu aux États-Unis : Plusieurs villes commencent à donner de l’argent gratuit aux citoyens !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Une organisation à but non lucratif collabore avec une ville californienne pour distribuer 720 000 dollars à des familles en difficulté, sans conditions préalables.

L’organisation de services sociaux Monument Impact lance ELEVATE Concord, un programme de revenu garanti conçu pour aider financièrement 120 familles résidant à Concord, selon CBS News Bay Area. Financé par la ville de Concord, ce programme offrira 500 dollars par mois pendant un an à des familles sélectionnées éprouvant des difficultés à couvrir des dépenses essentielles telles que la nourriture, le loyer et les factures d’utilités. Le but est également d’aider les participants à atteindre une stabilité financière.

Monument Impact explique que des recherches académiques indépendantes et évaluées par des pairs montrent que les familles bénéficiant d’un soutien financier via un revenu garanti l’utilisent pour des besoins essentiels comme la nourriture, les services publics et le transport. Ces familles bénéficient également d’une amélioration de leur santé financière, physique et émotionnelle, avec la possibilité de constituer des économies, et une réduction de l’anxiété et de la dépression.

Monument Impact a commencé à distribuer le premier lot de paiements aux familles sélectionnées le mois dernier.

Le projet a sollicité les services de la Dr. Rosa Maria Stenberg, professeure adjointe à l’Université de Californie, pour évaluer l’efficacité du programme de revenu garanti sans conditions.

Concord rejoint d’autres initiatives à travers le pays qui déploient également des programmes de revenu garanti.

Au total, 18,745 millions de dollars seront distribués sans conditions en Géorgie, en Floride, dans le Maryland et à San Jose, en Californie.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X