La revue de presse en temps réel

Doigt sectionné, séquestration, rançon… Le père d’un entrepreneur en cryptomonnaies enlevé en pleine rue à Paris, torturé dans une maison de Palaiseau (91) puis sauvé par la BRI et la BRB ; quatre suspects interpellés

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

INFO ACTU17 – Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été enlevé par des hommes encagoulés (…) sur l’avenue du Maine vers 10h30 jeudi matin, sous les yeux de plusieurs témoins. Les ravisseurs auraient utilisé un fourgon siglé UPS.

Il a été retrouvé séquestré dans un pavillon de Palaiseau (Essonne) ce samedi soir vers 21h30 par les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne et de la brigade de recherche et d’intervention de la préfecture de police (BRI-PP).

La victime, qui aurait subi des actes de torture, a eu un doigt sectionné et ses ravisseurs ont réclamé à plusieurs reprises une rançon durant cette séquestration, qui aura duré un peu plus de 48 heures. “La dernière rançon réclamée était supérieure à 1 million d’euros”, confie une source proche du dossier.

Les malfaiteurs ont fini par être localisés par les policiers dans un pavillon situé près de l’école polytechnique, toujours selon nos informations. La victime a été transportée à l’hôpital.

Le fils de la victime est le gérant d’une société de cryptomonnaies installée à l’étranger.

Actu17

Selon nos informations, le logement où la victime se trouvait était calfeutré, probablement en vue de réaliser des vidéos de mise en scène de l’otage. Une enquête des chefs d’arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d’otage pour obtenir l’exécution d’un ordre ou d’une condition commis en bande organisée, d’extorsion en bande organisée avec arme et de participation à une association de malfaiteurs criminelle a été confiée à la brigade de répression du banditisme et la police judiciaire.

Le Parisien

A LA UNE

GPTV EN DIRECT