La revue de presse en temps réel

Documentaire : « De la servitude moderne »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

« Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise, en deuxième lieu on s’y oppose violemment, enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer.

« De la servitude moderne » est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante. Le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine.

Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009, il existe en version française, anglaise et espagnole.

Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires. L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile.

Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons, citoyens, l’illusion de choisir la démocratie; il faut qu’en nombre nous fassions en sorte que le pouvoir de nos dirigeants ne soit plus qu’une illusion; qu’ils continuent leurs singeries si ces débats les amuse mais que le peuple cesse de leur donner une importance qu’ils n’ont pas… Nous devons reprendre le pouvoir de nos vies!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X