• Nos mentions légales
dimanche, juin 26, 2022
PLANETES360
Advertisement
📩 NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • CRYPTO MONNAIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • CRYPTO MONNAIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
No Result
View All Result
PLANETES360
NEWSLETTER
No Result
View All Result
Accueil POLITIQUE

« Dis, pour qui t’as voté ? Pour Juppon ou pour Fillé ? » L’édito de Charles SANNAT

Charles Sannat PAR Charles Sannat
in POLITIQUE
0 0
2
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Ma femme me demandait hier : « Dis, tu crois que ça changerait quoi Fillon ou Juppé ? Lequel a le meilleur programme ? »

Vous qui avez voté en masse hier, vous qui vous êtes passionnés pour cette primaire, ce que j’ai à vous dire ne va certainement pas vous faire plaisir, mais je ne vous demanderai qu’une chose : lisez ce que j’ai à vous dire et prouvez-moi que c’est moi qui me trompe !

programme-juppe-fillonComme vous pouvez le voir sur cette infographie de l’AFP, les différences entre les deux candidats sont plus ténues que ce que le débat de la primaire savamment orchestré ne vise à le faire croire (mais ce n’est pas le plus important).

Si pour l’un il faut faire 100 milliards d’économies (Fillon), pour Juppé le « modéré » il faut en faire entre 85 et 100 milliards… Autant dire bonnet blanc et blanc bonnet !!

Oui mais tu comprends il « veut supprimer » la Sécurité sociale (Fillon), Juppé lui il veut continuer comme avant. Pourtant, il ne faut pas oublier que la Sécurité sociale a beaucoup évolué dans le temps et depuis sa création à la fin des années 40. Ce que je vais vous dire sur l’assurance est important, sans doute utile, mais ce n’est pas l’essentiel !!

Lorsque Fillon explique que la Sécurité sociale doit s’occuper des risques importants, il n’a pas forcément tort mais nous vivons dans un immense monde de confusion comme vous le savez.

Une assurance, je ne la prends pas pour m’assurer ce que je peux payer !! Pour être clair, je peux me payer une boîte de Doliprane ou de Fervex en cas de rhume, pas le traitement d’une maladie grave ou de longue durée. Lorsque ma maman a eu un cancer, nous avons été heureux d’avoir une Sécurité sociale !! Alors oui, en période de disette on peut dire que sauver la Sécu c’est aussi dire aux gens que l’on ne peut pas mettre tout forcément sur le même plan de gravité parce que les montants en jeu ne sont pas les mêmes.

Je ne paye pas une assurance maison en cas de vitre cassée (j’ai une franchise de 250 euros). En revanche, si ma maison brûle, je serai bien incapable de payer à nouveau pour sa reconstruction. Là réside le principe de fonds de l’assurance.

Mais en fait, tel n’est pas le problème ! Rien de tout cela n’est le problème !

juppe-fillonLe problème c’est que le cadre de ces deux candidats est strictement le même !

Alors pour qui voter lorsqu’aucun de ces deux candidats de droite, aussi respectables soient-ils, ne proposent de remettre en cause les points clefs qui sont la conséquence de nos problèmes ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème avec l’euro ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème avec la mondialisation et les délocalisations devenues totalement iniques pour la France ? La mondialisation est un marché de dupe dans lequel nous nous faisons couillonner dans les grandes largeurs sans rien faire et en contemplant nos usines fermer et nos emplois partir !

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème avec l’Union européenne qui détient tous les volets de pouvoir en particulier législatifs ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème avec l’exercice de notre souveraineté, de respect de nos frontières, ou encore de choix de guerre ou de paix en étant désormais intégrés à l’Otan ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous devions peut-être sortir de l’OTAN et ne plus être inféodés aux intérêts américains au détriment des nôtres ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème de compétitivité comme les Américains, comme les Anglais, et très prochainement comme les Allemands qui commencent à se faire racheter leurs entreprises par les vilains Chinois ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que la compétitivité c’est relatif ? Que travailler 48 heures par semaine (au maximum) c’est très bien, mais que même en faisant cela, nous resterons largement plus cher qu’un petit chinois payé 100 euros par mois dans les campagnes et 400 en ville charges comprises, ce qui est également le cas d’un Polonais (500 euros par mois), sans oublier le Bulgare encore moins cher que le Chinois à moins de 200 euros mensuel ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon parler du dumping fiscal ou social des autres pays ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer les dangers du totalitarisme marchand et des multinationales qui confisquent la démocratie et les leviers de pouvoir à leur profit et contre les peuples ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon parler des banques ou des mécanismes de création monétaire ?

NON, Juppon et Fillé sont tous les deux des mondialistes !

Alors j’aurais pu continuer cette longue litanie encore longtemps. Comment parler de la fierté d’être français (Fillon) sans parler une seule fois, sans jamais évoquer la « souveraineté » de notre pays (et à ce titre Juppé est moins faux cul avec son programme sur la diversité heureuse) ?

Alors dis, pour qui t’as voté, hein ? Voilà ma chérie ce que je pense, et c’est cela que j’ai répondu à ma femme.

Le spectacle électoral est très bien fait. Il y a du suspense, des retournements, on fait croire à des différences fondamentales, à un vrai choix de société (ma maman ayant très peur de Fillon car il prône une société radicalement différente d’un Juppé) alors qu’aucun des deux candidats n’a abordé les véritables sujets, les fondamentaux comme ils l’ont été d’ailleurs aux États-Unis et ce qui explique, n’en déplaise aux mondialistes, le succès et la victoire de Trump.

Les gens sont gentils et naïfs.

Ils veulent croire que cela peut changer, ils veulent croire que le choix est important, que la démocratie existe, qu’entre Juppon et Fillé ce n’est pas pareil, mais fondamentalement et dans l’épaisseur du trait, c’est exactement la même chose.

La triste réalité, c’est qu’avec Juppon ou Fillé vous aurez la même Europe. Vous aurez la même mondialisation, vous aurez les mêmes délocalisations, vous aurez le même dumping fiscal ou social savamment organisé pour le profit des multinationales. Vous aurez moins de droits, moins de protection, plus de travail à faire et au bout, plus de chômage. Ces politiques ne peuvent pas fonctionner car il s’agit encore et encore de faire fondamentalement la même chose dans le même cadre mais un peu autrement avec quelques ajustements à la marge sur les impôts ou pour les « artisans » et les professions libérales et encore…

Bref, tout cela n’est qu’un grand mirage.

Vous avez le choix entre deux mondialistes européistes et europathes…

Peu importe le vainqueur.

Peu importe le gagnant.

C’est juste un spectacle, ou plus précisément comme je le pense, un grand cirque et une immense illusion dont vous êtes les héros anonymes et comme d’habitude les futurs cocus.

Finalement, le seul champ libre laissé est la vision « sociétale » que l’on peut réduire à « LGBT » pour la gôche de prôôôgrèès et « catho-réac » pour la droite (en gros et en très volontairement caricatural, mais vous avez compris l’idée), pour le reste vous aurez essentiellement la même politique européiste et mondialiste (en données corrigées de la politique étrangère qui diffère de Fillon à Juppé et ce n’est pas rien non plus).

J’aurais pourtant tellement aimé vous dire autre chose, j’aurais pourtant, comme beaucoup, tellement aimé y croire.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Previous Post

Fidel Castro est mort ¿ viva Fidel ?

Next Post

IMPORTANT : l’Inde se prépare-t-elle à interdire l’importation d’or ? Analyse

Ça peut vous interesser

A photo of a TV screen shows French President Emmanuel Macron speaking during televised address on June 22, 2022, in Paris. - President Emmanuel Macron made a televised address on June 22, his first public statement since his centrist party lost its parliamentary majority in elections. His address will come after meetings with the heads of most French political parties, including the far-right and far-left groupings that saw significant gains in parliament, potentially halting Macron's reformist agenda (Photo by Ludovic MARIN / AFP)
POLITIQUE

Emmanuel Macron conforte Elisabeth Borne et la charge de former un nouveau Gouvernement

PAR Thomas
26 juin 2022
0
153

https://twitter.com/CStrateges/status/1541070938183286784 ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

La députée RN Laure Lavalette demande la réintégration des 15 000 soignants suspendus

PAR Planetes360
26 juin 2022
1
1.1k

https://twitter.com/LeMediaEn442/status/1540693301048709120 ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

France : 900 intellectuels exigent que le Parlement rende publics ses débats sur les effets secondaires du vaccin

PAR Planetes360
26 juin 2022
0
1.3k

https://twitter.com/Cheikh_Redac/status/1540957573725278209 ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

Evoquant des alliés possibles, «des communistes aux LR», Macron annonce la mise en place d’un «nouveau gouvernement d’action» mais en exclut LFI et le RN qui se sont pas «des partis de gouvernement» –

PAR Planetes360
26 juin 2022
0
319

https://twitter.com/F_Desouche/status/1540962617782583298   ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

Insultes à Assemblées ?

PAR Thomas
26 juin 2022
0
250

par Gilbert Guingant. Soi-disant que ce ne sont pas elles qui légifèrent les lois. Qu’elles ne servent qu’à...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

Gaël Brustier : “La Nupes a été une tournée d’adieu de la gauche, plus qu’une marche triomphale”

PAR Planetes360
25 juin 2022
0
551

Dans un entretien avec « Marianne », l’essayiste Gaël Brustier, qui a travaillé sur la question de...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

ARTICLE – Trahison de la Nupes : Manon Aubry (LFI) vote la prolongation d’un an du Certificat Covid de l’Union européenne

PAR Planetes360
25 juin 2022
0
655

https://twitter.com/YvesPDB/status/1540644280141811712 ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

La ministre Catherine Colonna visée par des signalements sur son management : « Des pratiques consistant à briser les gens »

PAR Planetes360
25 juin 2022
1
398

Il est inconcevable que macron et Kohler ne sachent pas que Catherine Colonna traînait une...

LIRE LA SUITE
Next Post

IMPORTANT : l’Inde se prépare-t-elle à interdire l’importation d’or ? Analyse

Comments 2

  1. Jacqueline Le Chanu says:
    6 ans ago

    un pourris pour un ou contre un pourris pour tous ne votez pas pour de la mafia c’est sauver la peau de la France enfin de ce qu’il en reste , votez Marine Le Pen 2017

    Répondre
  2. Christian Feraud says:
    6 ans ago

    je le savais dejat c’est les meme que HOLLANDE et SARKO

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S’inscrire à la Newsletter 

planetes360.fr

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?

Entrez votre adresse email pour vous inscrire *


Tweets by Planetes360

PLANETES360

Albert EINSTEIN


« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

© 2020 Planetes360 Nos mentions Légales

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • CRYPTO MONNAIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In