La revue de presse en temps réel

Didier Raoult s’énerve et recadre Guillaume Durand : L’entretien intégral en date du 22/10/2020

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’infectiologue Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, était ce jeudi 22 octobre l’invité de Guillaume Durand dans la matinale de Radio Classique.
« Avez-vous regardé la cérémonie d’hommage national à Samuel Paty ? », a lancé Guillaume Durand en début d’interview. L’épidémiologiste a refusé de répondre, assurant vouloir « garder ses sentiments » pour lui, estimant qu’ils « ne valent pas plus que ceux des autres ». Il s’est agacé de « cette manie » des journalistes de demander aux gens « leur avis sur tout ».
Auteur du livre « La science est un sport de combat », il assure que si les pays occidentaux sont les plus touchés par l’épidémie de Covid-19, c’est parce que « ce monde est terrifié. Cet épisode viral révèle l’état d’affolement de notre société. ». Or, selon lui, « quand vous êtes terrifié, vous ne faites que des bêtises ». Il estime que les gouvernements des pays occidentaux auraient dû se demander « comment faire les tests, comment hospitaliser, trouver les lits » plutôt que de « se précipiter à faire des essais thérapeutiques ». Pour le professeur marseillais, « on est au bout d’un système », citant, à l’inverse, l’exemple des pays du sud qui ont géré la situation « sans désespoir ».

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X