«Des GAFAM à Macron : pourquoi nous sommes sur la route de la servitude» avec F. Meyronnis [EXTRAIT]

0
12

Pour voir l’émission en entier, c’est ici ! https://qg.media/emission/des-gafam-a-macron-pourquoi-nous-sommes-sur-la-route-de-la-servitude-quartier-libre-avec-francois-meyronnis/ Ce soir sur QG, Aude Lancelin reçoit François Meyronnis, écrivain, fondateur de Ligne de risque, pour évoquer l’impact grandissant des GAFAM sur nos libertés individuelles, et la complicité de Macron dans ce « coup d’état planétaire »

D’Elon Musk à Jeff Bezos, les maîtres à penser de l’industrie numérique mondiale semblent avoir gagné en quelques années un pouvoir d’influence d’une nouvelle envergure.
Comment le capitalisme a-t-il fait de la technologie le cheval de Troie de nos démocraties? Pourquoi la crise sanitaire a-t-elle été une parfaite aubaine pour l’expansion du tout numérique et des outils de surveillance? Jusqu’où ira Emmanuel Macron dans sa volonté de fusionner la France avec le marché?

Entre science, philosophie, et politique, notre invité décompose les évolutions idéologiques à l’oeuvre dans notre société sur QG


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.