La revue de presse en temps réel

Delevoye, haut-commissaire aux retraites : « On aura besoin de 50 millions d’étrangers pour équilibrer le système »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Il déplore un «climat malsain» sur l’immigration, nécessaire selon lui au futur équilibre des retraites.

À quelques jours d’une mobilisation sociale, cette sortie risque d’électriser un peu plus le climat général. (…) Vendredi matin, au cours d’un échange avec 80 jeunes à Créteil, au siège de la Fédération nationale de handball, le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, qui était accompagné du secrétaire d’État à la Jeunesse Gabriel Attal, a fait entendre sa différence sur la politique migratoire. «Je suis très frappé par la réaction des peuples européens, puisque la démographie européenne et son vieillissement font que si on veut garder le même nombre d’actifs dans la machine économique (…), il faudra 50 millions de population “étrangère” pour équilibrer la population active en 2050, en Europe», a expliqué l’ancien président du Conseil économique social et environnemental, après une digression sur la situation en Allemagne, pays où la pyramide


Lui qui a tout de l’ancien monde séduit le nouveau. Le Haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, est l’un des rares à faire l’unanimité auprès de la majorité, qui voit dans cet homme de 72 ans une sorte de « parrain ».

(…) L’Opinion

A LA UNE

3 Commentaires

  1. Bonjour . Sa langue n’a pas fourché . C’est ce qui est prévu dans le Grand ordre mondial pour semer un peu plus le chaos . A vomir ce gouvernement .

  2. « ..Il faudra 50 millions de populations entre guillemets étrangères pour équilibrer la population active en 2050, en Europe»
    C’est donc bien pour ça que, depuis des mois, on nous présente des publicités mettant en scène un nombre étonnamment élevé de « non blancs » , simplement pour nous préparer à l’idée d’accueillir 50 millions de personnes étrangères en Europe. Mais l’on oublie certainement que les « non-blancs », seulement pour ce qui concerne l’Afrique, seront environ 2,5 milliards en 2050 et qu’alors nul mur, nulle barrière, nulle stratégie seront assez puissants pour réguler le nombre de migrants potentiels désirant se rendre en Europe pour avoir une vie meilleure et que la préoccupation ne sera plus alors d’essayer d’habituer la population européenne à accueillir des étrangers mais de faire en sorte qu’il n’en rentre pas trop afin d’éviter que les pays européens ne deviennent, eux aussi, à cause de cette immigration excessive, des pays pauvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X