La revue de presse en temps réel

Déclaration d’intérêts : la ministre Elisabeth Borne a omis de mentionner son poste d’administratrice d’un lobby de constructeurs

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.
Elisabeth Borne a été membre du conseil d’administration d’un lobby de constructeurs quand elle était patronne de la RATP… et ne l’a pas mentionné dans sa déclaration d’intérêts. Le cabinet de la ministre assure qu’elle n’était pas obligée de signaler ce mandat. Une analyse qui interroge…

[…]

C’est une singulière épidémie qui touche le gouvernement. Après les omissions de Jean-Paul Delevoy, le haut commissaire au gouvernement qui a oublié de mentionner quatorze mandats sur sa déclaration d’intérêts, il semble que la phobie administrative touche également Elisabeth Borne, la ministre de la transition écologique, chargée notamment des infrastructures de transports. Le formulaire qu’elle a déposé à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (Hatvp) ne mentionne pas son poste d’administratrice de l’Institut pour la gestion déléguée (IGD), alors qu’elle était à la tête de la RATP, au moins pour les années 2015 et 2016. Son nom figure bien comme membre du Conseil d’administration dans les rapports annuels, auxquels Marianne a eu accès, de ce qui est le principal lobby des multinationales dont le business repose sur la délégation de services publics, parmi lesquelles les géants du BTP, comme Bouygues, Vinci ou Eiffage.

Lire la suite sur Marianne

A LA UNE

2 Commentaires

  1. he allez encore un détournement qui va, bien sur, tomber dans les oubliettes mais c’est pas grave le citoyens français est très heureux d’être dirigé par une bande de voleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X