La revue de presse en temps réel

Cumul de postes : Delevoye à deux doigts de démissionner

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

En pleine mobilisation contre la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye l’assure : « Ma personne ne compte pas, c’est le projet qui m’importe ». Dans un entretien à Libération ce vendredi, le haut-commissaire aux retraites se confie. La démission ? « Oui, j’y ai pensé », assure-t-il.

 

(…)

Le haut-commissaire aux retraites a effectivement vécu une semaine mouvementée : dimanche, Le Parisien révélait qu’en plus de cumuler un salaire de ministre délégué de 10 135 euros brut et ses pensions de retraite liées à ses anciennes fonctions, le haut-commissaire « arrondissait » ses fins de mois avec d’autres revenus.

En 2018 et 2019, il touchait ainsi une rémunération de 5368,38 euros mensuels pour sa fonction de président du think-tank Parallaxe de « HEP Education au sein du groupe de formation IGS », assure Le Parisien. Pour tenter de clore la polémique, Jean-Paul Delevoye a quitté la présidence d’honneur du think tank, et annoncé à Libération le remboursement des sommes perçues.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. Erreur, c’est pas à deux doigts mais à deux mains! Il ne démissionnera pas, il va se cramponner. Comme quoi, il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X