La revue de presse en temps réel

Cuba, Venezuela et Nicaragua exclus : le président mexicain boycotte le Sommet des Amériques de Joe Biden

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Avant même de commencer, le sommet des Amérique organisé par Joe Biden a du plomb dans l’aile. « Je ne vais pas au sommet, parce qu’on n’invite pas tous les pays de l’Amérique. Je crois en la nécessité de changer la politique qui a été imposée depuis des siècles : l’exclusion », a déclaré devant la presse Andrés Manuel Lopez Obrador, le président du Mexique, principal partenaire des États-Unis en Amérique latine.

 

Le président de gauche nationaliste menaçait depuis des semaines de ne pas se rendre à Los Angeles si Joe Biden excluait Cuba, le Venezuela et le Nicaragua de l’événement. Ces trois pays ne seront pas invités car « les États-Unis continuent à avoir des réserves par rapport au manque d’espace démocratique et au respect des droits humains » au Venezuela, à Cuba et au Nicaragua, a confirmé lundi à l’AFP un responsable de la Maison-Blanche.

« Je regrette beaucoup cette situation, mais je n’accepte pas que quiconque se place au-dessus des autres pays. Je n’accepte pas l’hégémonie, ni de la Chine, ni de la Russie, ni d’aucun pays », a détaillé le président mexicain. Très populaire dans son pays, Andrés Manuel Lopez Obrador a indiqué qu’il pourrait rencontrer en juillet à la Maison-Blanche le président Joe Biden, avec qui il affirme très bien s’entendre.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X