La revue de presse en temps réel

Crépol : «Il est bien possible qu’il y ait une forme nouvelle de racisme anti-Blancs», déclare Édouard Philippe

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche (JDD), Édouard Philippe a jugé «bien possible» qu’il y ait «une forme nouvelle de racisme anti-Blancs» en France après la mort du jeune Thomas, poignardé à Crépol (Drôme). C’est à la sortie d’une fête de village, le 18 novembre dernier, que l’adolescent de 16 ans a été tué dans des circonstances encore troubles.

 «Je ne veux pas me prononcer sur la procédure judiciaire en cours. Je n’ai aucun élément me permettant de le faire, sinon ce que j’ai pu lire dans les journaux», a mis en garde l’ancien premier ministre, alors que la justice n’a pas retenu de mobile raciste. Un témoin avait confié au Dauphiné Libéré avoir entendu distinctement des assaillants dire : «on est là pour tuer les Blancs, on est là pour planter les Blancs».

Le patron de Horizons a néanmoins avancé l’hypothèse d’«une forme nouvelle de racisme anti-Blancs, comme il y a une forme ancienne de racisme anti-Noirs, anti-Arabes ou anti-Juifs». Et de citer l’écrivain Charles Péguy : «Il faut dire ce qu’on voit, mais il faut surtout voir ce qu’on voit.» […]

Le Figaro

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X