ADVERTISEMENT

Covid – Omicron : L’OMS critique la gestion de la pandémie à coups de doses de rappel, et préconise l’élaboration de vaccins adaptés

ADVERTISEMENT
Ce mardi 11 janvier, l’organisme mondial de la Santé a critiqué, dans un communiqué, la gestion de la pandémie, notamment depuis l’arrivée du variant Omicron.

Après la troisième dose, la quatrième… Le scénario qui semble se profiler dans la lutte contre le Covid n’est pas du goût de l’OMS. L’organisme estime que cette « stratégie de vaccination basée sur des rappels répétés a peu de chances d’être appropriée ou viable ».

Cette critique intervient alors que la pandémie prend un nouveau visage avec l’arrivée d’Omicron, qui contamine beaucoup de vaccinés et de personnes ayant déjà contracté le Covid.

Développer des vaccins plus adaptés

Selon l’OMS, la meilleure stratégie serait de développer des vaccins plus adaptés « ayant un impact élevé en matière de transmission et de prévention de l’infection, en plus de prévenir les formes graves de la maladie et la mort ».

Mais pendant l’élaboration de tels vaccins, « il faudra peut-être mettre à jour la composition des vaccins anti-Covid actuels, afin de s’assurer qu’ils continuent de fournir les niveaux de protection recommandés par l’OMS ».

Cette réponse serait à apporter face à Omicron, un variant qui provoque moins de formes grave, mais infecte plus. D’où les chiffres records de contaminations tombant en cascade ces dernières semaines.

Source : sott
ADVERTISEMENT

Ça peut vous interesser

Next Post

Comments 4

  1. Pascal says:

    Dejen de decir estupideces como si los no vacunados fueran los responsables ! .es sabido de todos que los vacunados son los responsables de la variantes ya que favorecen la mutacion del virus ! Si se reconoce que ninguna dosis es efectiva a Omicron porque autorizar una 4 dosis ???

  2. THONON andre says:

    parents si vous etes des personnes qui veulent garder leurs enfants en bonne sante morale et physique et que VOUS LES AIMAIT FUYER LA VACCINATION ECOUTER CEQUE DIT L,O,M.S

  3. THONON andre says:

    ou allons nous ,et nos enfants qu,en feront ils ,?vos enfants ont confiancens en vous de grace ne LES TRAHISSAIIT PAS ,ARRETEZ DE LES FAIRES VACCINER ,laisser leur la chance de vivre en bonne sante morale et physique ,toute leur vie ,

  4. Ozanne says:

    Personne ne parle de certain effet secondaire inattendu de la vaccination le lien entre la vaccination et l’apparition de cas de zona , si j’en parle s’est ce qui m’est arrivé , à la troisième vaccination, terminé plus de rappel pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PLANETES360 SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.