La revue de presse en temps réel

Couvre-feu : Jean Quatremer s’indigne des propos d’Emmanuel Macron et dénonce une mesure liberticide

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Cette vidéo est extraite de l’émission « 24H Pujadas » (LCI) du jeudi 15 octobre 2020, présentée par David Pujadas.

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé lors d’un entretien télévisé un couvre-feu de 21h à 6h pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Mais une phrase de son intervention a particulièrement retenu l’attention et suscité l’inquiétude. « On s’était habitué à être une société d’individus libres. Mais nous sommes une nation de citoyens solidaires. Nous avons besoin les uns des autres. » : C’est par ces mots que le chef de l’État a tenté de défendre les nouvelles mesures destinées à lutter contre la propagation du coronavirus.
Face à ces propos d’une grande gravité, Jean Quatremer, journaliste et correspondant à Bruxelles pour Libération, s’est montré inquiet de cette idée mortifère qui gagne du terrain selon laquelle la démocratie est un régime qui n’est pas adapté en temps de crise, et a dénoncé l’infâme dictature qui s’est installée et a porté atteinte aux libertés individuelles des Français.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X