Coupures d’électricité : “Il y aura un gâchis conséquent” des “produits frais”, prévient la grande distribution ; certaines enseignes vont fermer de façon préventive

1
1733
&body=https://planetes360.fr/coupures-delectricite-il-y-aura-un-gachis-consequent-des-produits-frais-previent-la-grande-distribution-certaines-enseignes-vont-fermer-de-facon-preve/" title="E-mail" >
E-mail

” Il y aura un gâchis conséquent” des “produits frais” en cas de coupures d’électricité, a prévenu ce jeudi sur franceinfo Franck Charton, délégué général de Perifem, fédération des enseignes de la grande distribution. Les entreprises et les commerces se préparent à des coupures d’électricité éventuelles cet hiver en cas de surconsommation énergétique. Les entreprises seront prévenues la veille à 21h30 d’une coupure possible, notamment par l’application Ecowatt. Un délai trop court “pour réagir”, estime Franck Charton. Cela aura pour conséquences “des fermetures préventives” de magasins, a-t-il assuré.

franceinfo : Comment allez-vous être prévenu des coupures éventuelles ?

Franck Charton : Nous nous préparons à ce dispositif de coupures. Nous serons prévenus la veille à 21h30 des lieux géographiques potentiellement coupés. Ça nous laisse effectivement peu de délais puisqu’être prévenue la veille à 21h30 d’une potentielle coupure le lendemain, sans être certain que le site sera coupé, nous laisse peu de temps pour réagir et obligera des fermetures préventives de magasins, ce qui va être difficile à gérer, notamment au regard des produits frais pour la partie alimentaire et de la gestion de ces produits.

Il y a un risque pour les produits frais ?

Nous n’avons jamais connu cette situation. Les magasins comme d’autres, mais les magasins sont très peu équipés aujourd’hui en groupes électrogènes.

“Il y aura malheureusement beaucoup de fermetures et beaucoup de gaspillage.”Franck Charton, délégué général de Perifem à franceinfo

On ne jettera pas les produits surgelés qui ont pour la plupart plus d’inertie thermique. En revanche, pour les produits frais qui ne tiennent pas deux heures, il y aura effectivement un gâchis conséquent puisque la plupart d’entre eux ne pourront pas être consommés par la suite. C’est impossible de faire autrement.

--- 🤯 Le projet fou de Klaus Schwab et comment s’en protéger 🤑🤑  ----

Certaines enseignes vont fermer de façon préventive ?

Oui, absolument. […]

France Info

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

1 COMMENTAIRE

  1. Nous y voilà, les grandes surfaces n’ont pas fermées durant la plandémie de covid mais vont fermer de manière préventive en cas de coupure d’électricité…
    Pas de doute, ils font tout pour nous mener au chaos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici