La revue de presse en temps réel

Coupable de 28 cambriolages autour de Caen : un migrant clandestin algérien multirécidiviste condamné.  « Il a perçu une aide et a été logé, mais cela ne suffit pas pour vivre » plaide son avocat.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal de Caen (Calvados) pour un total de 28 cambriolages perpétrés dans la région, en septembre 2022 pour la plupart.

Jeudi 20 octobre 2022, Samir* – un homme de 45 ans de nationalité algérienne – a comparu devant le tribunal correctionnel pour y répondre de sept vols par effraction commis à Saint-Genis-Laval (Rhône) en septembre 2020 ainsi que de 21 autres commis du 2 au 12 novembre 2021 à Mondeville, Grentheville, Ifs et Hérouville Saint-Clair, dans la périphérie de Caen (Calvados). Placé sous mandat de dépôt le 17 novembre 2021, l’homme a été maintenu en détention provisoire. Les deux procédures ont été jointes.

Samir n’a jamais eu de situation régulière en France. Arrivé sur le territoire en 2003, il est condamné un an plus tard à de la prison ferme pour vols.

Jeudi 20 octobre, il a été extrait de la maison d’arrêt où il purge une peine de six mois de prison, infligée par le tribunal de Rouen. Courant 2022, il a également été condamné par celui de Bordeaux à 10 mois de prison ferme, mais il a fait appel de cette décision.

(…)

Son avocate plaide : « Il était en danger en Algérie, ses proches s’étant fait tuer par des terroristes, il était menacé. C’est la peur qui l’a poussé à venir en France ». Elle explique que son client s’est retrouvé démuni car sa demande d’asile n’a jamais abouti. « Il a perçu une aide et a été logé, mais cela ne suffit pas pour vivre ».

Samir écope finalement de 3 ans de prison ferme, pour l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il a été maintenu en détention. Il est interdiction de territoire français durant 10 ans. Il devra s’acquitter d’un total de 22 800 euros de préjudice matériel, de 500 euros de préjudice moral et de 400 euros de frais de justice.

actu.fr

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. C’est rien ça, pour rappel le ministre de la « justice » défendait des terroristes avant son mandat…
    Allez joyeuse cabbale à tous, bon great reset et bon chaos à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X