La revue de presse en temps réel

Coup de Théâtre ! ENEDIS Jette l’Éponge pour la Suite du Jugement de Bordeaux

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le dix-sept novembre 2020 la société privée ENEDIS, anciennement appelée ERDF, a perdu le procès en appel  intenté par divers usagers électro-hypersensibles. Cela nous est expliqué selon ce lien :

https://bribesdinfo.blog4ever.com/linky-le-jugement-de-la-cour-d-appel-de-bordeaux-17112020

Dans le texte de nos amis, un autre lien donne accès au jugement complet. On pourra utilement s’y reporter, les parties du texte les plus importantes ayant été surlignées.

La société privée ENEDIS comme elle en avait le droit, envisageait de se pourvoir en cassation. Alors c’était quitte ou double : soit les plaignants étaient déboutés, soit non seulement la société ENEDIS voyait le jugement confirmé, mais cela constituait alors un cas de jurisprudence : tous les autres procès en cours s’alignaient sur la décision de la Cour, la société ENEDIS perdait partout.

Pour elle le risque était gros : rien moins que la remise en cause de tout son déploiement. Rien moins que la possibilité pour tous les simples usagers de recouvrer un compteur NON communicant. Une dure perte sèche, en financement, en image de marque, peut-être même en contrats avec d’autres sociétés intéressées par les données qui auraient pu être récoltées ainsi. On n’ose imaginer, si au titre de ces contrats présumés la société ENEDIS avait reçu des avances l’aidant à la mise en place de ses capteurs, comme les nommait Monsieur Monloubou l’ancien président du directoire de la société.

La nouvelle est tombée : la société ENEDIS ne se pourvoira pas en cassation, donc le jugement de Bordeaux cité plus haut est immédiatement et totalement applicable. Dans cette affaire la société ENEDIS est prudente : elle évite que cela ne devienne, cette fois, un précédent de jurisprudence. Rien ne dit qu’à l’avenir cela ne finisse pas par arriver. En tout cas, pour les usagers, plus que jamais il faudra rester solidaires car ce qui a été démontré de maintes façons sur l’inutilité de ces capteurs pour les usagers reste, la société ENEDIS étant la grande gagnante de ce grand marché de dupes qu’elle a tenté d’imposer.

Une bonne nouvelle (en demi-teinte tout de même, il faudra le confirmer ailleurs) n’arrivant pas seule, on apprend aussi (toujours dans le domaine des ondes électromagnétiques pulsées) que la société américaine Starlink ne pourra pas installer son réémetteur dans le village de Saint Senier de Beuvron (Normandie) pour sa chaîne de satellites ; elle avait déjà essuyé une déconvenue à Gravelines (Nord). Tout ne va pas si bien que cela pour Elon Musk…

Jclaude

Source : lesmoutonsenrages

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X