Le gouvernement au secours des banques : l’exécutif a réclamé la suppression d’un article à la loi sur l’état d’urgence sanitaire qui proposait d’exonérer les plus modestes des commissions bancaires pendant le confinement. (Marianne)
“Honteux“. La sénatrice du Parti socialiste (PS) Laurence Rossignol n’a pas caché pas sa colère, en ce jeudi 7 mai, pendant l’examen de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, qui doit être votée par l’Assemblée nationale. Après un va-et-vient avec le Sénat, qui a modifié le texte en profondeur, le gouvernement cherche en effet à supprimer une mesure introduite dans la loi par le groupe socialiste au palais du Luxembourg, qui visait à protéger “les ménages fragiles des frais et commissions pour incidents bancaires” pendant la durée du confinement.
L’amendement du gouvernement qui rétablit le droit des banques à prélever, sur les ménages fragiles, des frais et commissions pour incidents, pendant le confinement. Cette mesure avait pourtant obtenu un large consensus au sénat. #honteux #DirectAN pic.twitter.com/e7I7ICbv2K
— Laurence Rossignol (@laurossignol) May 7, 2020
Lire la suite sur Marianne