La revue de presse en temps réel

COUCOU LES PAUVRES : En pleine pandémie, l’enveloppe de frais des députés augmente de 15%

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Depuis le 1er février, la dotation des députés est passée de 18 950 euros annuels à 21 700 euros. Une décision qui fait débat.

Mesure inique ou justifiée en cette période de pandémie ? Depuis le 1er février, les députés ont vu l’enveloppe annuelle dédiée à leurs dépenses matérielles bondir de 15%, passant de 18 950 à 21 700 euros, rapporte notamment le HuffPost. Cette dotation permet traditionnellement aux élus de financer leurs frais professionnels de poste, téléphone et internet, ainsi que leurs trajets en taxi ou encore leur matériel informatique. L’augmentation de cette enveloppe fait débat au sein même de l’Assemblée nationale, où certains députés se demandent s’il est bien judicieux d’augmenter leur budget alors que la population est durement touchée, notamment financièrement, par l’épidémie de Covid-19.

Lire la suite sur VA

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X