Le Costa Rica continue sur sa lancée efficace de transition énergétique, avec aujourd’hui 300 jours d’électricité 100% renouvelable.

Une transition en marche

On le sait, le Costa Rica est un des élèves modèles de la transition énergétique. En haut du classement, il est même l’un des seuls pays au monde à bénéficier d’une électricité dégagée presque à 100% des énergies vertes. En effet, son électricité ne provient quasiment que de la production hydraulique, géothermique et éolienne.

N’ayant pourtant pas beaucoup de ressources économiques comme certains pays, le Costa Rica a dû faire preuve d’avance sur les autres pays du monde notamment à cause de son manque de ressources énergétiques propres. Contrairement à ses voisins d’Amérique du sud tels que le Venezuela, l’Equateur ou encore la Bolivie, le pays ne dispose pas de sources de gaz ou encore de gisement de pétrole. C’est donc naturellement et pour le bien de tous, que la transition écologique s’est développée si rapidement.

En termes de ressources, l’hydraulique reste la plus exploitée. Pour ce faire, les infrastructures ne manquent pas. Le Barrage d’Arenal ainsi que son lac artificiel est la plus grosse réserve d’eau jamais construite au sein de l’Amérique Centrale, avec 2.5 milliards de mètres cubes permettant d’alimenter plusieurs centrales hydrauliques.

Lire la suite sur LR&LP

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici