La revue de presse en temps réel

CORRUPTION en UKRAINE : « Le clan BIDEN a GAGNÉ des MILLIONS » – Gérald Olivier

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Journaliste franco-américain et auteur, Gérald Olivier vient de publier « Cover up : le clan Biden, l’Amérique et l’État profond », aux éditions Konfident.

Un ouvrage qui fait le point sur les accusations de corruption portées contre le président des États-Unis Joe Biden et sa famille, notamment son fils cadet Hunter Biden.

« […] des faits plus troublants les uns que les autres font surface. Ils tendent à prouver que le clan Biden, sous la direction de Joe et par l’entremise de Hunter, a mis en place un système de trafic d’influence à partir du moment où Joe est devenu vice-président. Ce système aurait rapporté des millions de dollars. »

Pour Gérald Olivier, le système mis en place par le clan Biden constitue « potentiellement, le plus grand scandale politique de l’histoire des USA ».

« Il s’agit d’une nébuleuse infiniment complexe qui implique des dizaines de personnalités et des dizaines de sociétés écrans dans des pays parfois hostiles aux États-Unis […]. Un système qui, invariablement, ramène à deux personnages : Hunter Biden et son père », explique-t-il.

« Ce système implique des transactions avec des entités étrangères, principalement chinoises et ukrainiennes, mais également roumaines, russes, kazakhs. »

Parmi ces transactions suspectes figurent celles menées par Hunter Biden à partir de 2014 avec Burisma, entreprise ukrainienne du secteur énergétique appartenant à un puissant oligarque.

D’après Gérald Olivier, en recrutant Hunter Biden et en lui offrant un salaire d’un million de dollars par an, les dirigeants de Burisma cherchaient à bénéficier de l’influence de Joe Biden – à l’époque vice-président de Barack Obama, qui l’avait chargé de sécuriser les intérêts américains en Ukraine et de préparer le pays à intégrer le camp occidental – pour mettre un terme aux enquêtes lancées contre leur société, soupçonnée de corruption.

Une stratégie couronnée de succès quelques mois plus tard, lorsque Joe Biden se rendra à Kiev dans le cadre d’une visite officielle pour annoncer l’octroi d’un prêt garanti d’un milliard de dollars à l’Ukraine, en échange du renvoi du procureur enquêtant sur Burisma.

Si les soupçons de corruption concernant Joe Biden et sa famille trouvent davantage d’écho ces derniers mois, Gérald Olivier souligne qu’une vaste campagne de dissimulation a été mise en œuvre pour étouffer les accusations à l’encontre du président des États-Unis et de sa famille.

Un « cover up » impliquant des agences de renseignement telles que le FBI ou la CIA, mais aussi le Département de la Justice et des médias.

« Il s’agit d’une ingérence sans précédent. Si les informations que l’on a apprises après l’élection de 2020 avaient été connues et confirmées avant le scrutin, Joe Biden n’aurait jamais été élu », observe le journaliste.

« Le système mis en place par Joe Biden constitue le venin de la politique américaine. Il a porté à l’extrême ce que beaucoup de politiciens font ailleurs, c’est pour ça que ces politiciens le protègent. »

« C’est ce système, d’ailleurs, que Donald Trump voudrait abattre. Et c’est aussi pour ça que vous avez cette collusion du monde politique contre Trump. Il n’a pas fait fortune grâce à la politique. Il n’a de comptes à rendre à personne, donc il menace tout le monde. »

99% de la population ne sait pas ce qu'il se trame chez nos chers dirigeants...

Cliquez ci-dessous pour découvrir les coulisses :

A LA UNE

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT