La revue de presse en temps réel

Comment les Médias sont Achetés et Corrompus… On vous dit tout !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

par Kla.TV.

Couverture médiatique d’une guerre en cours – informations sur le Covid – nouvelles sur un président américain : aussi différents que soient les sujets, les reportages des médias de référence se recoupent largement. Cette émission ne se contente pas d’examiner le pourquoi du comment, mais présente également des chiffres et des faits concernant les subventions versées aux différentes entreprises de médias.

 

 

Il est bien connu que la presse, la presse écrite en particulier, perd constamment des abonnés. Mais moins d’abonnés signifie aussi moins de recettes ! Cette émission explique pourquoi les journaux continuent à faire leur travail et pourquoi ils peuvent encore élargir leurs éditions avec de nouvelles rubriques. Pratiquement tous les médias appartiennent à des fondations ou même à leurs fondateurs. Des noms connus sont la fondation Bertelsmann ou la fondation Axel Springer.

 

Si une entreprise de médias et ses journalistes ne sont plus indépendants, mais dépendent de « fonds étrangers », il est fort probable qu’ils n’iront pas à l’encontre des convictions de leurs bailleurs de fonds, et ne feront pas non plus de reportages négatifs sur ces fondations. Un exemple à ce sujet : Le magazine d’information allemand « DER SPIEGEL » a reçu en 2018 un don de 2,5 millions de dollars de la part de la fondation Bill & Melinda Gates, puis encore 2,9 millions en octobre 2021. Ce dernier montant a été versé par la fondation pour réaliser un projet commun dans le « SPIEGEL » à travers une nouvelle rubrique « Société globale ». Des thèmes tels que les droits des femmes, la contraception, la crise climatique et leurs interactions ont été abordés. Grâce aux dons, Bill Gates a pu faire en sorte que certains thèmes soient traités de manière journalistique dans son sens et diffusés à grande échelle par le magazine.

source : Kla.TV

Source : reseauinternational

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. Une chose est sûre, c’est que pédo bill ne finance pas planètes360…;)
    C’est une toile d’araignée le machin, ils controlent tout, anticipent tout, programment tout, rien n’est anodin ou fortuit ou le fruit du hasard…
    Ps : la mélinda n’est pas forcément mieux, hein le genre à porter une croix à l’envers…pour qu’elle le quitte, il a du faire une méga boulette…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X