La revue de presse en temps réel

Comment les banques vous font les poches ?… Un commerce très juteux ! Un ex-employé de banque Balance tout !!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

On les appelle « frais d’incidents », « commissions d’interventions », « lettre préalable à un rejet ». Les frais bancaires concernent tout ce que les clients payent aux banques, en dehors des agios.

Un accident de vie va générer des dépenses conséquentes et inattendues. Le découvert autorisé est dépassé. Les prélèvements automatiques, chèques et paiements par carte bleue sont rejetés. Ainsi interviennent les frais bancaires. Selon les cas, les foyers peuvent se voir amputer jusqu’à un mois de salaire entier sur une année. Plus de 10 % de leurs budgets.

Malgré le dispositif de l’offre clientèle fragile – appelé aussi OCF – des millions de français sont harcelés par ces frais, générant stresse, précarité et isolement social. Selon les chiffres de la Banque de France révélés par Cash Investigation, il y aurait 3,5 millions de « clients fragiles ». Parmi eux, 500 000 personnes seraient plafonnés.

 

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X