La revue de presse en temps réel

Comment Facebook s’est débrouillé pour que vous ne le quittiez pas

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Marianne
Mariannehttp://www.marianne.net/
"Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti" Albert Camus

Le scandale Facebook/Cambridge Analytica vous a donné l’envie d’abandonner votre compte Facebook ? Sachez que la mise en œuvre de cette décision risque d’être semée d’embûches…
Cette fois, c’est décidé. Le scandale Cambridge Analytica vous a convaincu : vous allez quitter Facebook, la plateforme ne vous prendra plus jamais vos données. Vous êtes persuadé qu’en partir vous permettra de revoir la lumière du jour et qui sait, peut-être, d’embrasser vos parents ? Mais pour réaliser ces perspectives plus charmantes les unes que les autres, il faut savoir une chose : supprimer son compte Facebook est un véritable parcours du combattant.

Comme on prépare un long voyage, il faudra que vous révisiez votre liste de choses à faire avant votre départ du réseau social. D’abord, pensez à récupérer l’ensemble des données que vous avez partagées sur Facebook. Pour cela, allez dans « Paramètres > Général > Télécharger une copie de vos données Facebook », au bas de la page. Attention : les photos et les vidéos postées par vos amis ne seront pas dans le fichier.

Après avoir été terrifié par le nombre de données amassées au fil des ans par la plateforme, de votre journal d’appel si vous êtes possesseur d’un Android, à votre localisation, vous pourrez enfin partir l’esprit tranquille. Deux options sont alors à votre disposition : désactiver votre compte ou le supprimer totalement.

Lire la suite sur Marianne

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X