Dans le livre Le kéké de la République, en vente en libraire, le frère de Christophe Castaner revient sur l’épisode de la boite de nuit. Il n’a pas épargné l’actuel ministre de l’Intérieur.
[…]
Serge Castaner ne s’est pas montré tendre envers son frère cadet, au moment de commenter ces événements. “S’il s’est fait piéger comme cela, c’est qu’il n’est plus capable de se défendre, trop fatigué pour être lucide” à d’abord réagi l’aîné du ministre. “Si tu n’es pas capable de te douter qu’il y avait 25 portables autour de toi, c’est que tu as dépassé les limites et que tu n’es plus capable de te protéger”, poursuit même ce dernier.
Serge Castaner s’est finalement fendu d’une déclaration fracassante : “Soit il faut être ivre mort, soit con comme un âne. Mon frère ne boit pas”
[…]
L’intégralité disponible planet.fr
- THEVENIAUD, Pauline (Author)
Portrait d’un Rastignac débonnaire, chaîne en or et failles en bandoulière.
Qui se cache derrière Christophe Castaner ?
Il y a trois ans encore, ce nom était inconnu du grand public. Dans les arcanes d’un Parti socialiste déliquescent, il n’est qu’un député parmi d’autres. Il piaffe de faire carrière. Sa rencontre avec un homme, Emmanuel Macron, va tout changer. Christophe Castaner est un rescapé de l’ancien monde, propulsé ministre de l’Intérieur dans le sillage d’un président à la trajectoire de comète. En Macronie, il détonne. Castaner ? Un kéké ! On le moque. Il en joue. Car il est plus complexe. Moins rond et spontané qu’il ne le montre pour mieux se démarquer. ” Je sais que j’ai construit un personnage, j’ai une image qui ne correspond pas à la réalité telle que, moi, je la vis “, dit-il. Sa vie est à la fois ordinaire et romanesque.
Valeur montante du début de quinquennat, son nom est désormais conspué dans les cortèges. Avec sa nomination place Beauvau, il atteint son firmament. Mais a-t-il la carrure ? Fragilisé par ses bourdes, raillé pour une incartade en discothèque un soir de manifestation, contesté pour son indéfectible soutien aux policiers, Castaner s’accroche. Pour combien de temps encore ?
Christophe #Castaner est souvent critiqué par des personnes qui ne le connaissent pas 🤔Le mieux est de faire confiance à son frère aîné pour le décrit en toute connaissances cause : "con comme un âne" 😂 https://t.co/9d0rvLCKTe
— Jean-Marc Alric (@jmAlric11) February 28, 2020
Christophe Castaner attaqué par son frère : il est « con comme un âne »…
Bon on le savait déjà mais c’est confirmé par son propre frère! https://t.co/oWakIzdw05
— ❗️𝙴𝚗𝙼𝚘𝚍𝚎𝙼𝚊𝚌𝚊𝚛𝚘𝚗™️❗️NON AU 49.3❗️ (@EnModeMacaron) February 29, 2020
La vérité sort de la bouche de la famille!