Chine 0 Covid, ça craque. Les plus grosses manifestations depuis Tian’anmen

1
588

C’est un article de l’agence Bloomberg (source ici) qui revient sur les troubles liés à la politique 0 Covid en Chine alors que les citoyens n’ne peuvent tout simplement plus et défient les efforts de confinement du gouvernement.

Même en Chine, l’absurdité et la violence institutionnelle peuvent atteindre un point de rupture.

Il faut, pour un gouvernement, savoir jusqu’où aller trop loin et toujours maintenir la population dans un état où « elle a plus à perdre en protestant qu’en obéissant ».

En enfermant les gens depuis presque deux ans, en les mettant de force dans des camps de quarantaine forcée, en martyrisant sa population jusqu’à souder les portes des immeubles pour s’assurer que personne ne puisse sortir, même si cela veut dire mourir, mourir de maladie et de secours qui ne viendront jamais, mourir de faim quand le parti n’arrive pas à vous faire porter à manger ce qui est courant dans un pays d’un milliard et demi d’habitants, ou encore mourir dans un incendie sans pouvoir sortir les portes étant soudées.

Et c’est un incendie qui a mis le feu aux poudres !

Une vidéo en ligne d’un incendie dans un immeuble déclenche une colère nationale et des protestations contre les restrictions

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

Au moins 10 personnes seraient mortes dans l’incendie d’Urumqi et les citoyens se sont demandés si des fermetures prolongées avaient retardé les tentatives de les sauver. Lors d’un point de presse vendredi soir, les autorités de la ville ont présenté leurs excuses au public et exprimé leurs condoléances aux victimes de l’incendie, mais ont démenti les allégations selon lesquelles les habitants n’auraient pas pu évacuer en raison des mesures de Covid.

Les autorités peuvent démentir ce qu’elles veulent, tous les Chinois savent que les autorités mentent, et il n’y a pas qu’en Chine que ces derniers temps cela ment, et ment beaucoup.

Les protestations contre les restrictions de Covid se sont propagées à travers la Chine dimanche alors que les citoyens descendaient dans les rues et les campus universitaires, exprimant leur colère et leurs frustrations sur les responsables locaux et le Parti communiste.

Il y avait une forte présence policière dans certaines zones où d’énormes foules se sont rassemblées à Shanghai, après que des manifestants à l’un des endroits ont appelé samedi le président Xi Jinping à démissionner, un niveau de dissidence nationale sans précédent depuis qu’il a pris le pouvoir il y a dix ans.

Des manifestations ont également été signalées dans la capitale Pékin, l’épicentre d’origine de Covid de Wuhan et du Xinjiang.

La répression finira pas s’abattre sur le peuple chinois.

Pourtant, la violence exercée par les politique 0 Covid est telle sur la population chinoise qu’elle en est inacceptable.

D’autant plus inacceptable qu’elle n’a pas d’origine « politique ». Chaque chinois sait qu’il ne faut pas faire de politique. La répression politique est donc relativement tolérable par la population car il suffit de ne pas en faire et de se tenir le plus loin possible de ce genre de sujet.

Non, là il s’agit de la vie courante qui devient tout simplement impossible avec des restrictions qui rendent fous la totalité de la population et ses restrictions font que la population a désormais plus à perdre en obéissant qu’en protestant »

La Chine est devenu un goulag à ciel ouvert.

Xi Jinping dans sa mégalomanie sans limite vient peut-être de déclencher un moment « Bouazizi ».

Ce jeune tunisien, qui est à l’origine ni plus ni moins que… du printemps arabe !

Charles SANNAT

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une guerre contre les peuples et le peuple chinois en l’occurence, rien de sanitaire, rien de médical, tout est nazitaire et mortifère, les autorités du monde entier instaurent leur totalitarisme, fascisme, nazisme sur des mensonges, des manipulations, des menaces, des contraintes et restictions etc, ça ne peut pas tenir…
    Ca sent le sapin et la poudre à canon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici