👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Le gaullisme dont il n’hésite pas à se revendiquer raisonne comme une insulte à la mémoire du père de la Ve République.

Après le spectacle des primaires dites de la « droite » et du centre qui, au-delà d’avoir abouti à l’investiture de François Fillon, auront surtout permis de récolter les fonds nécessaires pour financer sa campagne, se pose le problème de la légitimité de son discours quant à l’avenir de notre pays.

Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir son programme, afin de le mettre en perspective avec la politique qu’il a menée de 2007 à 2012, alors qu’il était le chef du gouvernement et, par définition, de la majorité.

François Fillon se positionne, en effet, comme le candidat qui propose de redonner sa souveraineté à la France (pour ceux qui douteraient encore qu’elle l’a perdue), tout en omettant de rappeler qu’il est l’artisan du traité de Lisbonne imposé aux Français par la voie parlementaire, en dépit du non qu’ils avaient exprimé par référendum en 2005.

Ainsi, le gaullisme dont il n’hésite pas à se revendiquer raisonne comme une insulte à la mémoire du père de la Ve République pour qui la souveraineté nationale avait un sens au point de mettre un terme à sa carrière à l’issue d’un référendum défavorable.

Lire la suite sur : BVL

5 Commentaires

  1. Fillon a le programme le plus dangereux pour la République et la Nation. Jacques Sapir et Henri Guaino ont très bien démontré les ravages que feraient un tel programme s’il était appliqué dans les cinq ans à venir, ce serait le scénario grec appliqué à la France sans même avoir affaire à la fameuse troïka.
    Le plus intéressant à observer dans tout ça est que Fillon a remporté la primaire en syphonnant une partie de l’électorat frontiste sensible au conservatisme sociétal et au libéralisme économique mais qui n’a que faire de la question de la souveraineté, en clair il a raflé la ligne historique de JMLP. Marine risque de faire une campagne très axée sur la ligne Philippot en jouant la carte du retour de l’Etat stratège comme moteur de la société et de l’économie face à l’Europe supranationale, mais dans un pays dont la population a toujours été majoritairement du côté de l’occupant plutôt que de celui des patriotes je lui souhaite bien du plaisir…

  2. ça c est bien vrai , le mec est une tanche tout juste bon pour assurer un peu de régalien et encore , son programme est totalement stupide et catastrophique ça m’ en rend malade car encore une fois son programme est d’une stupidité totale , tous les riches vont se barrer , les solutions qu’il propose accéléreront notre déclin et notre PIB sera celui d’un pays du tiers monde . FILLON=CATASTROPHE ABSOLUE !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici