La revue de presse en temps réel

C’est complètement dingue ! La ville de Kenosha sombre dans le chaos total. Deuxième nuit de troubles civils intenses

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

C’est complètement dingue ! La ville de Kenosha sombre dans le chaos total. Deuxième nuit de troubles civils intenses, de voitures saccagées, de bâtiments incendiés et des pillards qui s’en donnent à cœur joie

L’anarchie a éclaté dans les rues de Kenosha, dans le Wisconsin lundi, alors que les manifestants se bagarraient contre la garde nationale pour la deuxième nuit d’émeutes violentes suite à la mort d’un homme noir apparemment non armé, par la police dimanche.

Des gaz lacrymogènes ont été déployés pour tenter d’évacuer les manifestants qui s’étaient rassemblés devant le palais de justice du comté de Kenosha, tandis que le gouverneur Tony Evers a fait déployer 125 membres supplémentaires de la Garde Nationale pour aider les forces de l’ordre locales.

D’énormes incendies ont été allumés dans toute la ville, y compris chez des concessionnaires automobiles, un bâtiment administratif du Département des services correctionnels et une entreprise de mobilier de bureau.

Dans une vidéo virale, Jacob Blake, 29 ans a été abattu, par sept coups de pistolet dans le dos alors qu’il tentait de pénétrer dans sa voiture lors d’une altercation avec la police. Il est actuellement dans un état grave dans un hôpital de Milwaukee, selon le Daily Mail – qui note que Blake a été accusé de résistance lors de l’arrestation et par le passé de port d’une arme dissimulée en 2015 avoir dégainé son arme et l’avoir pointé sur une personne dans un bar local.

Pendant ce temps, des détails ont été rapportés sur le passé criminel de Blake, et on apprend qu’il avait été récemment arrêté pour agression sexuelle.

Selon les archives en ligne, les procureurs du comté de Kenosha ont accusé Blake d’agression sexuelle au troisième degré, d’intrusion et de conduite inappropriée en terme de violence conjugale.

En plus de l’incendie et de toutes les destructions urbaines, des pillages massifs ont eu lieu – y compris dans un magasin de matelas qui a été complètement brûlé.

Pendant ce temps-là, des citoyens anonymes et armés montaient la garde devant une station-service locale pour la protéger des pillards.

Lundi, les tensions ont éclaté après qu’une conférence de presse de lundi avec le maire John Antarmian qui devait avoir lieu dans un parc, ait été déplacée dans une salle du bâtiment de la sécurité publique de la ville, selon Fox News, qui note que des centaines de manifestants se sont précipités dans le bâtiment et une porte a été cassée par la charnière avant que police anti-émeute ne pulvérise la foule, qui comprenait un photographe de l’Association Press.

Evers et un certain nombre d’autres démocrates ont condamné la mort de Blake. Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a appelé à « une enquête immédiate complète et transparente et a déclaré que les officiers doivent être tenus responsables. »

« Ce matin, l’Amérique se réveille une fois de plus avec un gros chagrin et de l’indignation en apprenant qu’un autre noir américain soit victime d’une réaction excessive de la part de la police » a-t-il déclaré, un peu plus de deux mois avant le jour des élections dans un pays déjà troublé par la mort de George Floyd dans le Minneapolis, Rayhard Brooks à Atlanta et Breonna Taylor à Louisville dans le Kentucky. « Ces tirs transpercent l’âme de notre nation ».

Les républicains et le syndicat de la police ont accusé les politiciens de ne se baser que sur des jugements trop hâtifs, reflétant la profonde division partisane dans le Wisconsin, un état clé pour la présidentielle. Les membres du GOP (Grand Old Party), parti républicain du Wisconsin ont également dénoncé les violentes manifestations, faisant écho au thème de la loi et de l’ordre public que le président Trump a projeté d’exploiter au cours de sa campagne.

Source: zerohedge

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X