Ce que les banques vous disent et pourquoi il ne faut presque jamais les croire

1
7736

​​

LE LIVRE

 » On se fait balader!  » C’est le sentiment de toute la société face aux discours des banques depuis la crise de 2008. À les entendre, elles ne seraient pas responsables de la crise, n’auraient rien coûté aux contribuables, et toute nouvelle réglementation conduirait à aggraver la situation et à détruire des emplois.
Ces arguments martelés à grands coups d’opérations de communication, Pascal Canfin les entend tous les jours en tant que député européen. Il les démonte ici un par un et nous entraîne dans les coulisses de l’Europe, où se négocient les règles supposées encadrer la fi nance. On y découvre la réalité du lobbying exercé par les banques et le vrai bilan de Nicolas Sarkozy en matière de  » moralisation du capitalisme « . Dans la perspective de l’alternance en France en 2012, Pascal Canfin propose des réformes crédibles pour que le politique reprenne enfin la main sur la finance.

L’AUTEUR

Pascal Canfin, ancien journaliste économique, est député européen Europe Écologie-Les Verts,
vice-président de la commission spéciale sur la crise financière. Au Parlement européen, il a négocié les lois portant sur les fonds spéculatifs, les produits dérivés, les bonus des traders, les agences de notation, etc.
Il est à l’origine de l’ONG Finance Watch.

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

1 COMMENTAIRE

  1. Pascale canfin est comme les autres : un traître qui ment effrontément aux Français, en ne leur proposant pas la seule solution viable pour sortir la France de tout ce merdier : la sortie de l’euro, de l’UERSS et de l’OTAN !

    Notre pays ne peut pas régler ses problèmes tant qu’il n’aura pas retrouvé sa pleine souveraineté et donc il doit claquer la porte de la secte, cette mafia appelée « UERSS » avec ses commissaires politiques jamais élus par les peuples européens et qui décident de tout ce qui est important et stratégique.

    Un jour il faudra juger les responsables politiques qui ont permis cela avec toute la sévérité que requiert cette trahison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici