La revue de presse en temps réel

Californie (États-Unis) : lassé de la présence de “gangs de toxicomanes violents” et indigné par le passage d’une loi autour des “élèves LGBTQI+”, Elon Musk annonce déplacer les sièges de Twitter (X) et SpaceX au Texas

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Elon Musk a annoncé mardi sur X qu’il allait déplacer au Texas le siège de l’entreprise aérospatiale SpaceX et du réseau social X. Il entend protester contre le passage d’une loi sur les élèves transgenres, promulguée lundi en Californie. « C’est la goutte d’eau », a-t-il écrit mardi (…)

Le texte interdit, notamment, au personnel scolaire de divulguer à qui que ce soit des informations sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’un élève sans le consentement préalable de la personne concernée. L’interdiction concerne également les parents de l’élève. (…)

Le siège de SpaceX est actuellement situé à Hawthorne, dans le comté de Los Angeles, et celui de X à San Francisco. Le premier va être déplacé à Starbase, un complexe industriel de SpaceX situé près de Brownsville, à l’extrême sud-est du Texas. En février, Elon Musk avait déjà changé la domiciliation juridique de SpaceX, la faisant passer du Delaware au Texas.

Quant à X, il va être réimplanté à Austin, où se trouve déjà le siège de Tesla, qui avait été déménagé de Californie, en 2021. (…)

20 minutes

Le gouverneur démocrate de l’État, Gavin Newson, vient en effet de faire passer une loi interdisant d’outer les élèves LGBTQI+ à leurs parents. Ainsi, le personnel scolaire ne sera pas autorisé à dévoiler d’information touchant à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre d’un·e élève sans s’être assuré de son consentement – règle qui vaut pour les parents d’autres élèves. Au Texas en revanche, État dirigé par les conservateurs, les mineurs trans n’ont plus accès, depuis le mois de septembre 2023, aux thérapies hormonales et aux blogueurs de puberté. (…)

Tetu


« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En raison de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, s’attaquant aussi bien aux familles qu’aux entreprises, SpaceX va désormais déplacer son siège social de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas. Et le QG de X déménagera à Austin. J’en ai assez d’éviter les gangs de toxicomanes violents juste pour entrer et sortir du bâtiment »

A LA UNE

99 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT