Brigitte Macron perd son procès contre deux femmes qui l’accusaient d’être transgenre

0
12810

Entrez votre email pour recevoir 

gratuitement notre newsletter👇

par Le Média en 4-4-2

« La Première dame de France », Brigitte Macron, avait porté plainte en février 2022 contre deux femmes qui avaient diffusé sur YouTube une vidéo intitulée « Brigitte Macron est un homme ». La vidéo affirmait que Brigitte Macron était née homme et qu’elle avait changé de sexe à l’âge de 18 ans.

D’après Le Point, la plainte de Brigitte Macron visait à obtenir la suppression de la vidéo et le versement de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image. Mais le tribunal judiciaire de Paris a annulé la procédure le 7 mars 2023, estimant que les faits reprochés relevaient de la diffamation publique et non de l’atteinte à la vie privée. Les demandeurs avaient également dénoncé des atteintes au droit à l’image.

Il est difficile d’imaginer que la Première dame de France, accompagnée des meilleurs avocats, ait commis une erreur en qualifiant sa plainte de diffamation plutôt que d’atteinte à la vie privée. À moins qu’elle ne cherche à abandonner l’affaire au plus vite et à ne pas aller plus loin !

Nous invitons nos lecteurs à en savoir davantage sur cette histoire confuse en compagnie de Xavier Poussard de « Faits & Documents » :

source : Le Média en 4-4-2

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

La pharmacie maison
  • Collectif (Auteur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici