Bourse : ça ne peut pas tenir !

0
473

👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

00 :07 Valorisations en baisse, superprofits et anticipations de résultats au beau fixe : où est le loup ?
04 :57 Une première vague d’avertissements sur les résultats à prendre très au sérieux
08 :59 Des valorisations boursières encore trop généreuses au regard des perspectives économiques ?
10 :07 Une érosion majeure du prix des actions se profile
13 :42 Possible revirement majeur en matière de partage des profits
20 :52 Sous quel angle aborder les marchés actions à court terme ?
21 :49 Quels secteurs peuvent tirer leur épingle du jeu et ceux qui vont particulièrement souffrir ?
33 :21 Cinq informations essentielles à retenir

Cet Œil du Pro avec Pierre-Yves Gauthier a été enregistré le 15 septembre 2022

Les investisseurs font face à de multiples interrogations et à un environnement particulièrement anxiogène. Pour autant, les sociétés cotées font état de résultats époustouflants dans un contexte pour le moins anxiogène, agité par la litanie de crises qui assaillent l’économie mondiale : crise géopolitique avec la guerre entre l’Ukraine et la Russie, crise énergétique généralisée exacerbée par les sanctions contre le régime de Vladimir Poutine, une inflation forte qui ne veut pas refluer, et des banques centrales jusqu’à présent inflexibles dans le resserrement de leur politique monétaire.

@Synapses a demandé à Pierre-Yves Gauthier, stratégiste et président d’AlphaValue, de nous livrer son analyse quant à la pérennité des profits des entreprises dans les mois qui viennent, alors que ces dernières maintiennent de manière stupéfiante des prévisions solides. S’agit-il d’une illusion collective ou d’un signe d’espoir que le pire est déjà intégré dans les cours de bourse ? Est-il dès lors temps de profiter du recul des valorisations afin de s’exposer au CAC 40 ou au Stoxx 600 ? Et quels secteurs privilégier ? Tour d’horizon complet dans cet Œil du Pro avec Pierre-Yves Gauthier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici