La revue de presse en temps réel

Benalla toujours fidèle à Macron, dénonce des «propos diffamatoires» au sujet de sa visite au Tchad

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Alexandre Benalla, ancien collaborateur du président Emmanuel Macron, a dénoncé des «propos diffamatoires» de «certaines personnes de l’Élysée» après les révélations de presse sur un récent voyage au Tchad, dans un communiqué transmis mercredi à l’AFP.

[…]

«Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements», a-t-il expliqué, assurant que «l’ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation».

[…]

L’Élysée a indiqué mardi qu’Alexandre Benalla n’était «pas un émissaire officiel ou officieux» de la présidence, après des informations de presse faisant état d’un récent voyage au Tchad de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron qui se serait prévalu de ce titre.

«Nous n’avons jamais d’intermédiaires dans les relations que nous entretenons avec les chefs d’État africains. Si le président de la République donne un mandat, c’est soit à son ministre des Affaires étrangères, soit à sa cellule diplomatique», a expliqué à l’AFP l’entourage d’Emmanuel Macron.

Selon le journal Le Monde de lundi, qui cite des sources concordantes, Alexandre Benalla s’est rendu début décembre au Tchad pour un court séjour à N’Djamena. Il était accompagné «d’une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par carte bleue», selon l’une de ces sources.

Selon La Lettre du continent du 12 décembre, Benalla a rencontré le frère du président tchadien, Oumar Déby, qui pilote la Direction générale de la réserve stratégique (DGRS) tchadienne.

[…]

CNews

A LA UNE

3 Commentaires

  1. Fin novembre, Ségolène ROYALE a dit au JT de France 2 ou TF1 (je zappe beaucoup) : « Nous envoyons 17 milliards d’euros chaque année à l’Afrique et nous osons aller chercher dans les poches des retraités » !!
    Merci Ségolène !
    Entre-temps en écoutant la radio, la semaine dernière j’ai appris que sur les 17 milliards, nous donnons 10 milliards au Sahel…
    L’Afrique est un continent qui n’évolue pas, ne veut pas évoluer, se plaint toujours et qui, avec arrogance, nous demande toujours plus d’argent.
    Israel n’était pas mieux loti en héritant de déserts de pierres : mais ils se sont remués et y ont bâti des vergers, des villes, des centres scientifiques…!!
    L’Afrique est un continent immature qui restera toujours immature et geignard !
    Nous leur versons à pertes des fonds qui seraient mieux employés chez nous car nous avons aussi nos pauvres, nos affamés, nos mal soignés et ils sont FRANCAIS !!

  2. pour l Affaire Benalla il n y a pas de fumer sans feu , Macron protège toujours Benalla a quel titre on ne sais pas mais ça doit être très grave , comment un homme comme BENALA peut il aller voir le président du Tchad a quelle titre et ceux quelques jours avant Macron incompréhensible et pourquoi la justice laisse BENALLA aller au bout du monde suite a son affaire judiciaire , 2 point 2 mesure des gilets jaunes en comparution immédiate 1 ans ferme et BENALLA lui affaire de justice grave reste en liberté et peut aller au bout du monde et ce loger dans un Hilton mais qui paye tous ça ou BENALLA trouve t il tous cette argent ?? sans compter location d un d’ jet priver et 12 ou 15 collaborateurs avec lui , donc oui 2 ponds 2 mesure une fois de plus la justice a 2 vitesse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X