La revue de presse en temps réel

Aux Etats-Unis, 150 000 tonnes de nourriture partent chaque jour à la poubelle

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.
Selon une étude américaine, 25% de la nourriture disponible est gaspillée. Des déchets alimentaires qui ont un impact environnemental conséquent.

Un demi kilo de nourriture par personne est jeté chaque jour aux Etats-Unis. Ainsi, c’est pas moins de 150 000 tonnes de nourriture qui sont gaspillées chaque jour par les ménages américains – équivalant à environ un tiers des calories quotidiennes consommées par chaque Américain.

Selon une étude menée par le département américain de l’Agriculture, diffusée dans le Guardian, les gens ayant une alimentation plus saine et riche en fruits et légumes sont ceux qui gaspillent le plus. En effet, les fruits et légumes sont les plus susceptibles d’être jetés (39%), suivis des produits laitiers (17%), de la viande (14%), puis des céréales (12%).

25% des aliments sont gaspillés

Lire la suite sur LesInrocks

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X