La revue de presse en temps réel

Aurore Bergé dénonce les pressions et le lobbying de Leclerc

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Madame Bergé rappelle la nécessaire indépendance des députés de la nation qui ne doivent pas subir de pressions d’intérêts privés ou de corporatisme.

Madame Bergé a parfaitement raison.

Et il faudrait que nous allions plus loin dans ce qu’elle propose.

Que nous interdisions tous types de pression sur les représentants du peuple. Qu’ils ne soient pas soumis aux lobbys. Que les groupes d’intérets privés ne rédigent pas les amendements à la place des députés. Si, si c’est ainsi que cela fonctionne. Sachez que vous avez des rédacteurs (privés) d’amendements qui reçoivent des commandes de telle ou telle entreprise et qui cherchent le bon député pour déposer le bon amendement rédigé directement par les cabinets de conseils. Cela allège les tâches très difficiles de certains de nos députés.

Alors oui, Madame Bergé a raison d’évoquer les pressions sur nos députés… celles de Leclerc sont parfaitement vilaines, mais d’abord légales, et ensuite… elles sont insignifiantes par rapport à toutes les autres pressions exercées y compris politiques.

Charles SANNAT

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X