Augmentation “suspectes” des prix : “L’Ukraine a bon dos”, le coup de gueule de Michel-Édouard Leclerc

1
29

Des profiteurs font-ils leur beurre sur l’augmentation globale et massive des prix depuis plusieurs mois ? Michel Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc pose la question.

Pour le PDG, ces nombreuses hausses ne sont pas toutes inhérentes à la guerre en Ukraine. “L’Ukraine a bon dos.” Sur la hausse et la pénurie des huiles de tournesol, il dénonce une situation de pression des industriels. “Maintenant, on nous dit : ‘Leclerc, toi qui est notre premier marché, on va te livrer mais il faut augmenter de 34 % (chiffre réel, selon le patron de Leclerc, NDLR) le prix d’acquisition. (…) Et dans ces conditions, on asséchera tes concurrents et on te donnera 130 % de ta demande.’

Une véritable spéculation des très grandes entreprises qui pousse Michel-Édouard Leclerc a demander une commission d’enquête sur “les origines de l’inflation, sur ce qu’il se passe sur le front des prix, depuis les transports jusqu’aux consommateurs.


Midi Libre

Publicités

FORMATION : Mon plan de sécurité financière pour les 50 années à venir ! 🤑

Je te montre comment j'investis mon argent et comment je diversifie mon portefeuille pour profiter des meilleurs intérêts tout en me protégeant du pire scénario.

Pour plus de FOMRATION CLIQUE ICI


1 COMMENTAIRE

  1. Mon pauvre Michel, avec ce qui nous attend, hyper inflation, pénuries, spéculation, récession, guerre, famine etc etc, ta chaîne d’hypermarchés va se réduire comme peau de chagrin puis revenir à son origine…une épicerie de quartier…et parler des « non vaccinés » comme tu l’a fait ne joue pas en ta faveur non plus, exiger le pass nazitaire et discriminer ta clientèle risque de te coûter cher…le « non vax » ne transmet pas de maladies et des virus à tout bout de champs, pas la peine de nous traiter comme les juifs à partir de 1933 dont les collabos n’ont fait qu’éxecuter les ordres…C’est de famille ou c’est héréditaire ça aussi, il me semble que Leclerc est soupconné d’avoir dénoncé des résistants en 44…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.