Attentats du 11 septembre : Obama refuse de juger l’Arabie saoudite

0
673

Entrez votre email pour recevoir 

gratuitement notre newsletter👇

Barack Obama a confirmé lundi 12 septembre qu’il opposerait son veto à une loi permettant aux proches des victimes des attentats de 2001, de poursuivre la monarchie saoudienne.

Quel rôle a joué l’Arabie saoudite dans les attentats du 11 septembre 2001 ? De nombreux Américains se posent la question depuis quinze ans. À leurs yeux, le fait que quinze des 19 auteurs de l’attaque visant New York et Washington étaient de nationalité saoudienne n’était pas le fruit du hasard. Pour faire toute la lumière sur ses éventuelles responsabilités, ils demandent à pouvoir traduire la monarchie en justice.

Si la menace d’un veto présidentiel était attendue, elle est devenue lundi 12 septembre plus évidente encore. « Le président a bien l’intention de mettre son veto à cette loi », a déclaré Josh Earnest, porte-parole de la Maison-Blanche.

Par ricochet, la remise en cause du principe d’immunité risquerait en effet de faire planer sur tous les militaires et diplomates américains en poste à l’étranger une dangereuse épée de Damoclès.


Extrait tirés de La Croix – Article complet visible ici !

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

La pharmacie maison
  • Collectif (Auteur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici