La revue de presse en temps réel

Attentat du quai de Grenelle au cri d’« Allah Akbar » : les victimes, 1 mort et 2 blessés, sont des touristes ; l’auteur, Armand Rajabpour-Miyandoab, est un fiché S franco-iranien déjà condamné pour projet terroriste (MàJ : revendiqué au nom de l’EI)

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

02/12/2023 – Nuit du 03/12/2023

Les trois victimes sont des touristes, selon nos informations. L’homme qui a été poignardé à mort est né en 1999. L’une des victimes blessées est un touriste anglais né en 1957, une seconde victime est de nationalité allemande. (…)

Le Parisien

L’homme décédé est un touriste allemand qui a aussi la nationalité philippine, a appris Le Figaro de source policière. Il a reçu plusieurs coups à la tête, au dos et aux épaules. Deux autres personnes ont été blessées dans l’attaque. L’une d’elles, un touriste anglais, a été frappée à coups de marteau à l’œil. Il a été pris en charge par les pompiers. L’autre personne blessée reste «choquée»«Leurs vies ne sont pas en danger», a précisé Gérald Darmanin qui s’est rendu sur place. Une quatrième personne, la compagne de la victime tuée, est «choquée», selon les mots du ministre de l’Intérieur.

L’individu a commencé son équipée mortelle peu après 21 heures entre le quai de Grenelle et Bir-Hakeim. Il attaque d’abord le touriste allemand. Il prend ensuite la fuite en traversant le pont de Bir-Hakeim grâce à l’intervention d’un chauffeur de taxi qui a vu la scène. Il rejoint le 16e arrondissement. C’est à ce moment qu’il est poursuivi par un équipage de policiers du 7e arrondissement et qu’il attaque les deux autres personnes.

Quand les quatre policiers sortent de leur véhicule pour interpeller le suspect, ce dernier «garde les mains dans son manteau et explique avoir des explosifs sur lui». Il prend à nouveau la fuite avant d’être interpellé. Face aux menaces «violentes» du suspect, l’un des fonctionnaires a, «par deux fois», tiré avec son taser, a expliqué le ministre de l’Intérieur. (…)

Le Figaro

(…) [il] aurait crié “Allah Akbar” avant d’être interpellé avenue du Parc de Passy. Les policiers ont fait l’usage d’un pistolet à impulsion électrique (…)

BFMTV

(…) “Après son arrestation, il a dit qu’il ne pouvait plus supporter que des musulmans meurent tant en Afghanistan qu’en Palestine“, a rapporté Gérald Darmanin. (…)

BFMTV


Informations sur le terroriste :

L’auteur des coups mortels, Armand R. [NdeFDS : Rajabpour-Miyandoab], né en mars 1997 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et de nationalité franco-iranienne (…)

Le Monde

(…) l’assaillant avait déjà été arrêté en juillet 2016 car il projetait de commettre une action violente à La Défense. Il avait été condamné pour association de malfaiteurs terroriste à cinq ans de prison dont un avec sursis mis à l’épreuve. Il était sorti de prison depuis 2020. (…)

BFMTV

L’auteur de l’attentat était notamment en lien avec :

  • Adel Kermiche (assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray).
  • Larossi Aballa (assassin des policiers à leur domicile de Magnanville).
  • a déjà retweeté l’auteur tchétchène de l’attentat ayant tué Samuel Paty.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X