La revue de presse en temps réel

Assemblée nationale: 573000€ d’allocations obsèques versées en 2017

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

INFO FRANCE INTER – Le saviez-vous ? Parmi les avantages des députés, figure une allocation destinée à couvrir leurs frais d’obsèques. Cette semaine, l’Assemblée nationale a décidé de restreindre cet avantage, qui a représenté plus de 500 000 euros en 2017.

Jusqu’à mercredi, les députés bénéficiaient d’un système quasi unique : leurs frais d’obsèques étaient pris en charge par le Palais Bourbon, et pouvaient atteindre jusqu’à 18 000 euros. Une allocation également attribuée en cas de décès de l’époux ou de l’épouse, ou des enfants, et dont les députés bénéficiaient même après avoir quitté leur siège.

En 2017, le versement de ces frais funéraires a représenté 573 000 euros. Mais mercredi, sur proposition des questeurs, ces députés chargés des comptes de l’Assemblée qui cherchent à faire des économies, un nouveau système a été proposé, selon un document que France Inter a pu se procurer.

Lire la suite sur France Inter

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X