La revue de presse en temps réel

Arabie Saoudite : déjà 48 décapitations en 2018 & 58 à venir

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Que reste-t-il des signes d’ouverture affichés par Mohammed Ben Salmane ? Dans ce royaume ultra-conservateur, les décapitations s’accélèrent et des militants des droits de l’homme sont jetés en prison.

Sale temps pour les Droits de l’homme – et de la femme – en Arabie Saoudite. Le royaume wahhabite n’a certes jamais eu la réputation d’être la terre bénie de la démocratie. Depuis des décennies on y pratique la décapitation en public des condamnés et la Muttawa, la police religieuse, a toujours fait respecter les mœurs austères du royaume à grands coups de bâtons.

Mais depuis le début de l’année le régime dirigé d’une main de fer par Mohammed Ben Salmane – désigné prince héritier en juin 2017 – a imprimé un tournant de plus en plus autoritaire sur sa population. Selon les ONG internationales, 48 décapitations auraient été exécutées de janvier à avril 2018 et 58 personnes se trouveraient a actuellement dans le couloir de la mort.

Lire la suite sur Le Parisien

A LA UNE

6 Commentaires

  1. Il faut que la haine et la mise à mort soyent arrêtées il faut comprendre que nous sommes pas éternels dans notre monde vivons heureux et comme on l’entends une vie c’est court Dieux à créer un Paradis c’est parce qu’il voulait que nous y vivons heureux que faisons nous tous le contraire comment voulez vous que sa va bien je m’interroge parfois sur la nature humaine qu’elle dérive dire que nous devons êtres supérieurs doués d’intelligences de résonnements . Bravo . Jésus fils de Jéhovah le père à dit aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimer . MLAURE

  2. C est un véritable fléau que hommes et femmes soient décapités pour défendre leurs droits ,pour oser dire, parler. Et Macron au côtés de ses dictateurs affiche un sourire d’ olympe ,
    D aucun courage pour faire cesser ses décapitations.Macron collaborateur .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X