Arabie Saoudite : décapité et crucifié publiquement à 21 ans pour avoir… manifesté

3
311

Entrez votre email pour recevoir 

gratuitement notre newsletter👇

Son dernier recours a été rejeté par la cour criminelle d’Arabie Saoudite : Ali Mohammed al-Nimr sera bien exécuté jeudi. Le jeune chiite de 21 ans sera décapité puis son corps sera crucifié et exposé publiquement jusqu’à ce que ses chairs pourrissent.

Son crime : avoir participé à l’âge de 17 ans à une manifestation anti-régime dans la région de Qatif. Il est également accusé de terrorisme pour avoir jeté des cocktails Molotov sur les policiers.

Mais l’ONG Reprieve qui le représente assure que ses aveux ont été obtenus sous la torture. Pour Amnesty International, « le tribunal l’a déclaré coupable sans ordonner aucune enquête sur ses allégations de torture » et le jeune homme a eu droit à un procès douteux.

L’un des pires pays en matière de droits de l’homme

Lire la suite sur ladepeche.fr

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

La pharmacie maison
  • Collectif (Auteur)

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici